L'avenir de l'humanité ne dépend pas que des conditions climatiques...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

L'avenir de l'humanité ne dépend pas que des conditions climatiques...

Vue hybride

invite32f57b05

Re : l'avenir de l'humanité ne dépend pas que des conditions climatiques...

mais justement : on ne restera pas 7 milliards.

L'homme quand il n'a plus rien à manger meurt : la population est directement lié à la quantité de nourriture disponible.

Maintenant, pour que l'espèce survive, il suffit en gros de quelques couples, donc bon, pas besoins de milliards d'hectares.

Vous raisonnez comme si la population évoluait indépendamment de l'environnement, comme si c'était une donnée fixée, mais sans nourriture, difficile d'avoir des gosses.

invite0fb52b18

Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message

L'homme quand il n'a plus rien à manger meurt : la population est directement lié à la quantité de nourriture disponible.

Maintenant, pour que l'espèce survive, il suffit en gros de quelques couples, donc bon, pas besoins de milliards d'hectares.

Vous raisonnez comme si la population évoluait indépendamment de l'environnement, comme si c'était une donnée fixée, mais sans nourriture, difficile d'avoir des gosses.
    Le monde que vous nous décrivez là est digne de "Soleil Vert"
    Ce serait bien la fin de l'humanité...en un sens
    for

invite3a702c9c

Thumbs down Re : l'avenir de l'humanité ne dépend pas que des conditions climatiques...

Maintenant que tu le dit...

Vous n'avez pas l'impression que, ces temps ci, la terre s'ébroue comme pour se débarasser de la vermine qui saccage son épiderme...

invite32f57b05

Vous n'avez pas l'impression que, ces temps ci, la terre s'ébroue comme pour se débarasser de la vermine qui saccage son épiderme...
    non, du tout.

On a jamais été autant, on a jamais bénéficié d'un tel confort ( et vous savez à quel point il est couteux du point de vue des ressources ), pas de grande catastrophe écologique en vue...

Si la terre s'ébroue, c'est vraiment très timidement.

J'ai plutôt l'impression qu'on se met nous même la pression.
    Non que la terre s'ébroue, mais plutôt qu'on interprête plus les choses comme avant.

Le monde que vous nous décrivez là est digne de "Soleil Vert"
    Dans un sens, oui, mais ce n'est qu'une vue de l'esprit.
    Des millions de personnes crèvent actuellement de faim, pourtant notre soleil n'a pas changé de couleur.

Je sais pas vous, mais perso, je n'ai pas l'impression que les famines soient une sorte de catastrophe qui nous tomberait dessus d'un coups telle année ; elles ont toujours existé, et si elles sont comdamnées à s'étendre, ce sera sans doute plutôt progressivement, et donc de même pour la population.

Je doute qu'un jour on se réveille avec une population de 10 milliards et à manger pour 1 milliard ; les populations tout comme les ressources évoluent de façon continue.

5. A voir en vidéo sur Futura
    yves25
    Modérateur

Bonsoir
    Ryujinn , "Solil Vert" est un film, d'après ta réponse, je ne sais pas trop si tu le connais et si tu as vraiment répondu à la remarque.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

invite32f57b05

oui oui, je l'ai vu, c'était juste un petit jeu de mot.

yves25
    Modérateur

OK, excuse moi
    Mais, justement dans Soleil Vert, on a trouvé un bel équilibre entre la population et les ressources alimentaires: plus de famines, on bouffe les vieux (je me sens un peu visé et je n'envie pas mes consommateurs même sous forme de biscuit protéiné!!!!!!
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

invite32f57b05

Ya pas de mal !

Boh, je suis pas contre, mais bon, si on fait pas comme pour les farines animales contaminées, si on chauffe suffisamment cette fois !
    En plus il y aura moyen de faire un truc assez complêt ; viande de vieux, de suicidaires, légumes...

invite0fb52b18

Ya pas de mal !

Boh, je suis pas contre, mais bon, si on fait pas comme pour les farines animales contaminées, si on chauffe suffisamment cette fois !
    En plus il y aura moyen de faire un truc assez complêt ; viande de vieux, de suicidaires, légumes...
    Ouais, ben rigole pas, on y va tout droit...
    Je note que, finalement, tu es d'accord avec moi: il n'y aura plus que des îlots de privilégiés, pas question de continuer à se multiplier, ni même de rester à 7 milliards !

for

Discussions similaires

1. TPE : l'avenir de l'homme dépend de l'astronomie ??
    Par invitea4e13b97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 10h44
  2. Conditions climatiques
    Par invitef15cc928 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 01h05
  3. Comment voyez vous l'avenir de l'humanité...
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 22h43