Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130

Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?



Vue hybride

  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?

    Salut,
    de toute façon les PAC reste des systemes à meilleurs rendement que les grilles pain, et les gens se chauffant avec des pompes à chaleurs n'allumerons pas leur grille pain en meme temps que les pompes à chaleurs (sauf dans les saunas)
    L'augmentation de la conso éléctrique n'est pas seul fait des PAC, notre mode vie croissant fait que nos foyers consomment plus:

    - climatisation l'été en fort taux de pénétration
    - spa individuels
    - équipement multimedia.

    autant de chose qui rentre dans de plus en plus de foyer et qui fond grimper la conso sur le reseau EDF qui sature pas seulement pas la conso française mais aussi par le fait qu'EDF fourni du jus à la plupart de nos voisins.
    en 2003 les centrales nucléaires du sud ouest étaient à plat, les espagnol tiraient sur leur clim et l'eau manquait pour refroidir les réacteurs atomiques.
    Donc pour moi les PAC ne provoqueront pas l'écroulement du reseau EDF.

    De plus tu ne prend pas en compte le pouvoir d'achat des français acquéreur.
    Certe des PAC sont installées en masse, mais tout le monde n'a pas les moyens et ne pourrons pas acheter de PAC d'ici là, et tout le monde n'a pas forcement une maison pour installer de PAC.
    Tu donnes un chiffre qui doit etre proche du nombre de pavillons individuel.
    Est-ce que 80% des maisons en france auront une PAC en 2010 ??
    perso j'espere avoir une maison d'ici là, et pour moi sa sera solaire et pas PAC.

  2. #2
    invite1fd37ce8

    Re : Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    de toute façon les PAC reste des systemes à meilleurs rendement que les grilles pain
    exacte alex.com , tout comme le petit 4x4 "citadin" d'aujourd'hui est plus performant que le 4x4 d'antant .... mais avec le budget du petit 4x4 "citadin" d'aujourd'hui on peut tout à fait s'acheter une prius ...

    qd ceci sera entré dans les esprits des consommateurs de petit 4x4 et acheteur deffensseur de PACe (Pac electrique) ...
    on aura fait un bien grand pas crois moi !

    maintenant que les pac soient les responssables de la hause de la conso n'est pas le sujet ici, ni mon propo...

    ce que je dit c'est qu'elle participent énormément à cette hause , et que du fait de leur saisonalité ( été comme hiver) , elles ne peuvent être complétées que par de nouvelles centrales thermiques
    ....

    pour ce qui des conso de nouveau matos électronique .. tu prèche un converti ... et j'ai à de nombreuses reprises ici sur FS créé ( ou participer à) des fils précisement là dessus .. notament des sujets sur le matos info et multimédia ... l'éclairage , la cuisson écolo, produire l'eau chaude de la machine à laver différement ... ... etc ....

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message

    ce que je dit c'est qu'elle participent énormément à cette hause , et que du fait de leur saisonalité ( été comme hiver) , elles ne peuvent être complétées que par de nouvelles centrales thermiques
    ....
    Exact, mais je ne pense pas qu'elles soient seules responsables de la hausses. Les climatiseurs "d'été" le sont aussi et tendent à se démocratiser, jusque sur le balcon des immeubles.

    Si tel est le cas comme tu dis : nouvelles centrales thermiques, et ba ça fait peur !!!! centrale qui tourne charbon ou pétrole j'imagine, donc déplacement du probleme sur des gazs à effet de serre.......alors que le solaire pourrait très bien chauffer une maison en hivers, sans centrales electriques en plus.
    Comme tu dis, faut changer les mentalités. regardes les pubs et tu verras le nombre de 4x4 citadins qu'on se doit d'avoir s'il on veut etre quelqu"un...

  4. #4
    invite1fd37ce8

    Re : Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?

    Dans les départements du sud il doit sûrement y en avoir des clim au balcon comme tu dis ... Ici par contre ou c'est bcp moins le cas , c'est plutôt l'appanage des magasins (hangar) qui avant ne se climatisaient pas bcp et qui se chauffaient aux aérotherme à gaz ... maintenant même le dimanche après midi en hiver , leurs groupes compresseur/ventilateur externe tourne à plein régime en mode réverssible chauffage ...

    en tout cas il est sur que les clims d'été ont tendance à créer un pic .... mais bien moindre que celui de l'hiver ...

    Ce sont les pics hivernaux auxquels ne participent pas les clim (strictes) qui déclanchent l'hystérie des appels d'offres à de nouvelles centrales thermiques .. qui je te rassure, sont quasi- exclusivement à gaz pour les nouvelles ( à cycle combiné j'ose espérer car ça serait un moindre mal ) ... et fioul ou gaz pour les anciennes qui reprennent du service .... le charbon , c'est plutôt outre Rhin... y'en à peut être un peu en france ... mais j'en doute ...

    et d'une manière générale pour les cycles combinés, ont peut pas dire qu'on soit vraiment en avance la dessus en france ....

    pour les 4x4.... une fois de plus ... la pub c'est vraiment fait pour nous faire acheter des truc dont on a pas besoin ... N#### Q#### le 4x4 "urban proof" (slogan TV)... résistant à la "jungle urbaine"!

    faut au moins ça pour transporter nos egaux sur-dimenssionés !!
    Dernière modification par Yoghourt ; 23/04/2007 à 12h43. Motif: pas de marque SVP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    faut au moins ça pour transporter nos egaux sur-dimenssionés !!

    alors c'est pas mal comme phrase.
    mais notre égo est rattrapé par notre conscience, en aspergeant de bombe de boue aérosol pour déculpabilisé de la possession d'un tracteur à crottoir.

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur ?
    Par invite39125a89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2011, 15h58
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 14h02
  3. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h28
  4. Pompe à chaleur
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h25
  5. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44