Bonjour tout le monde.
Après avoir vu avec quelle facilitée on m'avait apporté les réponses sur mon sujet précédent, je revient à la charge sur un sujet similaire du moins sur la forme.
Voilà, comme je l'avais expliqué avant, je fais un comparatif entre différentes énergies et souhaiterait avoir votre avis sur le solaire.
Je suis complètement inculte dans le domaine, et j'ai donc essayez de remédier à cela via une grosse recherche sur google. Cependant persiste des questions :
Voici donc mes question :
1) J'ai lu que en généréal, la puissance produite par un module de 0.5m² est de 50Wc (Watt-crête)? Est-ce appliquable dans le cas d'une grosse production? De même pour la tension de 12V qui est généré?
2) Qu'est-ce que les Watt -crête? Serait-ce une puissance déterminé avec la formule P=UI où U est pris à la crête?
3) Une instalation PV comprend, selon ma recherche, un panneau, un onduleur et un compteur? Qu'elles sont les pertes engendrés par ces systèmes?
4) Est-il vrai que le rendement de conversion moyen des panneaux est de l'ordre de 12 à 16%?
Disons que pour un premier message, ce sera suffisant!
Merci
-----