bonjour tout le monde,
Je suis un incondisitionnel des transports en commun (RER/train/TGV et surtout bus). Je me met en roller pour alléger au maximum mes déplacements courant. Cependant, il existe des déplacements que je ne peut faire sans voiture, comme pour allez voir mes parents qui habite dans le "no man's land de la région" par exemple. Il va donc être nécessaire d'acheter une voiture. Je commence à regarder les possibilités. Je vais surement opter pour un gabari modeste(comme la C**O ou la 2*6 voir la 3*7). Je voudrais donc que vous m'aidiez dans ma démarche d'achat de voiture le moin polluante possible!
Je ne sais pas si je dois m'orienter vers une essence ou une diesel. Certes l'essence émet moins de CO2 que le diesel (je crois), mais il me semble que le diesel émet plus de "Nox et compagnie".
Dois-je alors opter pour un hybride (PR*US). Je voudrais aussi tenir compte de l'importation. Je ne pense pas que les hybrides soit fabriquer en France ou dans les pays limitrophes, donc si je pouvais acheter "local" ce serait aussi bien je pense.
Donc je voudrais avoir votre avis sur la démarche à adopter.
Merci et "may the renewable force be with you!!"
-----