Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques



  1. #31
    yanael

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques


    ------

    Bonjour je m interresse a se system, et j ai effectivement commencé a regarder ce qui se propose, et je me pose une question sur le financement.

    une entreprise liée à edf, me propose un auto-financement complet, donc avec les aides de l'etat, je suis ensé ne pas deboursé un centimes la premiere année.
    Avez vous prit un financement particulié ?

    -----

  2. #32
    bertrand d'aubais

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    Etant dans la même démarche et en attente de devis voila ce que je sais
    Crédit d'impôt sur le matériel 50% avec un plafond de 16000 euros

    Hors installation compteur EDF et raccordement.
    Eventuellement aide de la région (pour moi, Région Centre, prêt à taux 0, maximum 6000 euros)

    Voila quant aux 8000 euro par an avec 21m2....euh la je pense qu'ils montent les panneaux directement sur Mercure

    Le prix de revente pour une installation en bâti est de 0,57 ht

    Amicalement,

    Bertrand

  3. #33
    invited67d06ba

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    bonsoir,
    en 2 mots, voici quelles ont été mes dépenses: devis de 20500€ pour 30m2 de panneaux Photowatt ( l'installateur m'a fait un prix); c'est la marque que je voulais, fabriquée dans une usine en isère, et non pas importé du japon ou autre
    comme vous le disiez, credit d'impot de 8000€, et en principe 1000€ de subvention du CG de l'Isère; par contre pas un sou du Conseil Regional Rhones Alpes( ils ont fixé un plafond de ressources tellement bas qu'à mon avis plus personne n'aura droit à quoique ce soit)
    donc cela fait un investissement de environ 11500€ à rembourser par la vente d'électricité: je table sur 1800€ / an, soit 6ans 1/2
    je ne sais pas si cette rentrée d'argent est imposable ou non, ce qui allongerait la période d'amortissement
    je n'ai pas fait de prêt, j'ai raclé tous mes fonds de tiroir; avec çà j'aurais pu m'acheter un 4/4 d'occase...mais je ne regrette rien

  4. #34
    trebosc

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    Citation Envoyé par michbo38 Voir le message
    je ne sais pas si cette rentrée d'argent est imposable ou non, ce qui allongerait la période d'amortissement
    Elle l'est, mais (j'avoue que je retrouve plus le texte) il y a un abattement de 75% et le reste est à intégrer dans le revenu brut imposable.
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

  5. #35
    invite52fa3ccd

    Smile Projet création entreprise tuiles solaires - Etudiants ensib

    Bonjour,

    Nous sommes des étudiants de l’ENSI de Bourges. Nous réalisons une étude de marché sur les tuiles solaires dans le cadre de notre projet de création d’entreprise.
    Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire ?

    http://eyone.dyndns.org


    Merci beaucoup.

  6. #36
    invitee0ea9323

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    qui pourrais me renseigner sur les stés solairedirect et allsun ? j'habite en Dordogne. Je voudrais installer des panneaux photovoltaiques et j'ai 2 devis : les surfaces ne sont pas les mêmes et la puissance non plus. Solairedirect =14 panneaux Q-CELLS puissance 2940wc sur une surface de 23m2 + intersol EVA alors que allsun = 14 panneaux BP puissance2380wc sur une surface de 18,15m2 + bac acier. Quelle est la meilleure solution ?

  7. #37
    invitebb8ed98d

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo et ces explications ! Je vais franchir le pas et faire installer des panneaux photovoltaiques très prochainement. J'habite près de Toulouse

  8. #38
    Regismu

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    Bonsoir kiwirose

    tres tres bonne idée

    voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf
    et prends le temps de bien t'informer sur le net ..si tu veux tu me poster tes devis pour analyse par Mp ..en te rpecisant que ej ne suis pas un pro mais un particulier membre du GPPEP qui a ausi franchi le pas et a une installation sur mon toit : http://gppep.org/

  9. #39
    wizz

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    et un client racollé....

    et une voix de plus pour renforcer le lobbying

  10. #40
    Regismu

    Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

    quel client ? on est que des particuliers ...on a rien à vendre ...

    tu as lu les liens au moins pour savoir de quoi tu parles encore une fois

    quand vas tu t'y mettre toi aussi ? tu as au moins changé de fournisseur d'electricté pour de l'electricté "Verte" ?


    tiens en esperant que ça reste un conte :

    https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
    Dernière modification par Regismu ; 22/10/2012 à 09h45.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. inclinaison panneaux solaires photovoltaïques
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h31
  2. eolienne et panneaux photovoltaiques
    Par invitecbecdbe9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 20h14
  3. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
  4. Panneaux photovoltaiques Spheral Solar
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 02h16
  5. combien de panneaux photovoltaiques ?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2005, 11h56