Ma premiére réaction a été comme celle de Garlik
"Pourquoi faire du mobile alors que l'on dispose de desert !"
J'ai quand même trouvé une utilisation qui me semble acceptable. Je pense qu'une fois dégeonblé, il est facile de transporter cette centrale. Son déploiement ne doit pas être trop difficile (pas besoin de terrassement, par exemple)
Il doit donc être possible de venir soutenir temporairement des centrales terrestres. Je pense, par exemple, à une maintenance lourde de la centrale terrestre, ou suite à une carastrophe naturelle, ou pour palier à une sur consommation temporaire.
Une bouée solaire est préférable à un groupe électrogéne diesel !
Cela dit, avant de prévoir les "groupes électrogénes ENR", il faudrait déjà s'occuper des ENR tout courts.







