Alors je récapépète : je ne suis pas venue pour savoir s'il y avait des risques liés aux accidents (il y en a toujours, dans n'importe quelle situation) mais s'il y avait un risque au quotidien.
Cécile, tu me demandes de me renseigner sur des choses que tu ne sais pas toi même alors excuse moi mais je ne rend pas plus la discussion stérile que toi (puisque tu ne sais pas du tout ce qui est rejeté, en gaz ou en liquide).
Si je viens poser la question ici c'est parce que je n'ai rien trouvé de concret ailleurs. Donc qu'on me dise "fais des recherches"...hum.. Je n'ai pas le temps de passer des heures à chercher ce qui est rejeté et pour chaque molécule rejetée, en quelle quantité, est-ce que c'est bon par rapport à la législation, puis de faire ensuite de la physiologie pour savoir si ça a une action sur nos cellules...
Tout ce que j'entend c'est que c'est pas plus dangereux que le reste. Et si c'est autorisé c'est que c'est dans les normes. (et puis les normes on les baisse à chaque fois parce que tout a plus ou moins un effet néfaste sur la santé... bientot on sera à zéro tout dans l'air).
Donc tout ce que je cherche à savoir c'est si quelqu'un à des infos claires, est au courant d'un article qui parle des dangers réels (et pas des suppositions).
Je ne veux rien d'autre pour l'instant.
Je discuterai peut être une fois que j'aurai trouvé ce que je veux : un truc qui dit c'est dangereux et en voici la preuve, ou un truc qui dit c'est pas dangereux et en voici la preuve.
-----