Où les trouve-t-on ? Je n'ai pas trouvé tes chiffres.Envoyé par shooby
Par contre, j'ai trouvé des choses intéressantes sur http://www.securite-routiere.equipem...se/bic2001.pdf.
Par exemple (spécial pour Claude27 et sa lutte pour les lumières) :Clairement, le non éclairage des vélos la nuit n'est pas responsable de beaucoup de morts. En revanche, si les voitures sont allumées de jour, j'ai peur que les morts cyclistes de jour augmentent.La circulation des vélos est très faible la nuit. La circulation de jour représentait en 2001 81 % des cyclistes tués, contre 64 % des motocyclistes et 52 % des occupants de voiture de tourisme.
Autre extrait intéressant :Bref, favorisons les vélos et le nombre de morts à vélo diminuera (proportionnellement) nettement.Le pourcentage des cyclistes tués sur l'ensemble des usagers de la route est largement révélateur de la place accordée par les différents pays à l'usage de la bicyclette dans les déplacements. A cet égard, la France se situe nettement en retrait par rapport aux pays nordiques est au Japon.
Et aussi :
Ca ne risque pas de s'arranger avec les lumières allumée de jour !Les infractions commises par les autres usagers ressortent plutôt du manque d'attention porté aux cyclistes, alors que les infractions commises par les cycliste ressortent avant tout du non respect du code de la route.
-----