éolienne .. comment savoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

éolienne .. comment savoir



  1. #1
    inviteb7549160

    éolienne .. comment savoir


    ------

    bonjour,

    je vois de plus en plus de vendeur proposé des éoliennes pour la consommation personnelle.

    par exemple
    http://www.joliet-europe.com/eoliennes-domestiques.htm
    ou encore
    http://www.weole-energy.com/horizontales.php


    alors il y a une petite étoile comme bien souvent qui dit :
    (1) Pour un vent moyen entre 4,5 et 5 m/s


    -comment savoir si là ou je suis , j'aurais du vent entre 4.5 et 5m/s ?
    -existe t'il des outils/tests (que l'on peut faire soit même )avant la pose d'une éolienne ?
    - est ce qu'on pêut se chauffer électriquement avec 1 éolienne ? (et avec 2 ou 3 ?)
    et peut on mettre une éolienne à 150 voir 200m de sa maison (y a t'il une perte avec la longeur de cables ?)

    Merci pour tout ...

    et pour ceux qui ont installer ce type d'éolienne ...merci d'indiquer remarque, fonctionnement ..et autres je suis preneurs de toutes informations !

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : éolienne .. comment savoir

    -comment savoir si là ou je suis , j'aurais du vent entre 4.5 et 5m/s ?
    En utilisant un anémomètre...

    - est ce qu'on pêut se chauffer électriquement avec 1 éolienne ? (et avec 2 ou 3 ?)
    Réponse de normand : ça dépend de la puissance délivrée et de la régularité de la production. Avec une éolienne individuelle d'une puissance nominale de 400 Watts à 45 km/h, tu risques d'avoir souvent froid En revanche, avec ce modèle la dans le jardin....je dis pas.

  3. #3
    Cécile

    Re : éolienne .. comment savoir

    Produire de l'électricité pour se chauffer n'est intéressant ni économiquement, ni environnementalement. Mieux vaut utiliser cette électricité pour des usages "nobles" (des usages où l'électricité est indispensable, comme l'éclairage, l'électro-ménager ou l'ordinateur).

  4. #4
    philoo21

    Re : éolienne .. comment savoir

    Citation Envoyé par jeanot58 Voir le message
    bonjour,

    je vois de plus en plus de vendeur proposé des éoliennes pour la consommation personnelle.

    par exemple
    http://www.joliet-europe.com/eoliennes-domestiques.htm
    ou encore
    http://www.weole-energy.com/horizontales.php


    alors il y a une petite étoile comme bien souvent qui dit :
    (1) Pour un vent moyen entre 4,5 et 5 m/s


    -comment savoir si là ou je suis , j'aurais du vent entre 4.5 et 5m/s ?
    -existe t'il des outils/tests (que l'on peut faire soit même )avant la pose d'une éolienne ?
    - est ce qu'on pêut se chauffer électriquement avec 1 éolienne ? (et avec 2 ou 3 ?)
    et peut on mettre une éolienne à 150 voir 200m de sa maison (y a t'il une perte avec la longeur de cables ?)

    Merci pour tout ...

    et pour ceux qui ont installer ce type d'éolienne ...merci d'indiquer remarque, fonctionnement ..et autres je suis preneurs de toutes informations !
    bonjour
    et bien moi je sais a qui je ne ferai plus confiance

    Suite a une commande d'une éolienne ULTRA X 900 accompagnée d'un versement ,comme demandé, de 2840 € a la société JOLIET (ENERGY) TECHNOLOGY 17600 Figueres
    J’ai eu la maladresse de croire aux promesses
    http://www.joliet-europe.com/ultraeolienne.htm
    Deux ans de garantie. Aucun délai d’attente. Eolienne et pièces en stock et disponibles immédiatement. Unité scellée, générateur triphasé minimisant la maintenance. Prix très concurrentiels. Faibles émissions de carbone

    Cette sociéte est dans l'impossibilité d'effectuer la livraison depuis le 29 /8 /2007 et même de donner une date précise et ce malgré les promesses du site internet
    Cela s’apparente a de la publicité mensongère DEPUIS de leur part SILENCE TOTAL.NI MAIL NI EXPLICATIONS

    J'ai donc demandé d'annuler ma commande pour inexécution de la vente. Je ne souhaite plus leur faire confiance et leur demande de me restituer un chèque d'un montant de: 2840€. qui correspond a mon .versement
    Apres une lettre recommandée du 4/12/008 qui demande le remboursement d'ici 15 jours, je n'ai eu aucune réponse ni mail. Cette société étant en ESPAGNE, ils se cachent derrière la frontière et c’est plus difficile au consommateur français de récupérer son argent bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : éolienne .. comment savoir

    si tu n'habites pas trop loin d'un aéroport important, tu peux demander les graphiques concernant la meteo locale, vitesse et orientation des vents dominants. Tout cela est enregistré depuis un siècle et les moyennes sont parfaitement exploitables.

  7. #6
    invite85b45ef5

    Re : éolienne .. comment savoir

    j'ajouterai à cette liste l'usage le plus répandu qui est le pompage de l'eau.

  8. #7
    Divideo

    Re : éolienne .. comment savoir

    Il existe des atlas éolien pour quaisement chaque région, et pour quelques département. Avec ça tu peux avoir une idée de la vitesse du vent.

    Deuxièmement, avoir du vent à 4.5 voir 5m/s à 12 m de hauteur (hauteur maximal qui ne nécessite pas de permis de construire me sembl-t-il, et donc pas d'études préalables, mais en parler aux voisins est quand même important) est réalisable mais pas partout en France!!

  9. #8
    chatelot16

    Re : éolienne .. comment savoir

    la variation de vitesse du vent est la plus grande incertitude entre chez toi et un lieu proche ou le vent a été mesuré serieusement

    si le terrain est plat sans construction ni arbre , le vent prend une bonne vitesse a une faible hauteur : mais si il y a beaucoup d'arbre ou de construction sur une grande surface autour , le vent est considerablement ralentis et il faut monter plus haut pour le trouver

    il faudrait placer des anemometres a differente hauteur et tout enregistrer pendant quelques mois , et essayer de faire la correlation avec ce qui est mesuré par une station metéo dans la region

    mais j'ai une inquietude sur la mesure des anemometres classique qui enregistrent le vent dans tous les sens possible et sera donc optimiste a basse hauteur ou il y a beaucoup de turbulence : la vraie eolienne n'exploite que le vent uniforme : les tourbillon ne servent qu'a fatiguer le materiel

    je vais bientot mettre des anemometres chez moi pour essayer : je vais mettre aussi des mini eolienne pour chiffrer l'importance de ce risque

  10. #9
    invitecbecdbe9

    Re : éolienne .. comment savoir

    bonsoir
    allez voir le site gual industrie
    a+

Discussions similaires

  1. chimie:comment savoir si il y a excès
    Par invite1ef207d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2010, 19h57
  2. Comment savoir si on aime la psycho ?
    Par inviteb6576561 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 17h29
  3. comment savoir la solubilité?
    Par invited659ed86 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 15h22
  4. comment savoir ce que comporte le ciel
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2006, 19h36
  5. Pishing? comment savoir?
    Par invitef93c3017 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 15h48