si par "attaque massive d'opposants" tu veux dire qu'on t'a répondu de manière argumentée, je crois qu'il faut que tu arrêtes de poster sur des forums Je ne me souviens pas que tu aies eté exclus ou même modéré en tout cas !
Ceci dit "catastrophe économique" c'est bien trop vague. C'est quoi une catastrophe économique? la Grèce est-elle en catastrophe économique ? les gens font la g... d'avoir une baisse de 10 ou 20 % de leur pouvoir d'achat, on les comprend, mais c'est pas non plus devenu un monde à la Mad Max ou des bandes de pillards mettent le pays à feu et à sang ....
la question de savoir quel impact réel, concret , aura la dépletion pétrolière est une question importante. Malheureusement ce n'est pas vraiment ici qu'on peut en discuter , parce qu'elle mélange des aspects purement scientifiques et des aspects économiques et sociétaux. C'est un peu pour ça que j'ai ouvert mon blog pour pouvoir avoir justement une discussion un peu générique sur ces problème, pas strictement scientifique, et je te promets qu'il n'y aura aucune censure sur les commentaires qui sont dans le sujet .
-----