Bonjours, je m'appel Jonathan je suis du Québec (Canada) j'ai 19 ans et je suis très optimiste. J'ai une auto qui roule à l'huile végétale et les lumières, télévisions et radio fonctionne avec énergie solaire. C'est pas mal tout ce que j'ai a dire sur moi
Je m'inquiète; j'ai demandé a mes amis de classe (environ une vingtaine de personnes) ce qu'il pensait de la pollution croissante, de la couche d'ozone qui s'agrandit de plus en plus et par concéquant voir certaines espèces disparaître. (Je leur ai montré certain chiffres pour leur prouver que je rigolais pas)
La réponse m'a choqué ! J'ai eu l'impression qu'ils ont baissé les bras dès le début... les réponses était environ ça: "ouais, c'est dommage, dans 100 ans tout le monde va crever parce que personne aura fait attention... ou encore il va faloir acheter de l'air en bouteille"
j'ai voulu leur dire "Pourquoi on ne modifierais pas notre manière de se déplacer, de faire nos chose quotidienne tout de suite? Nous avons 20 ans en moyenne, pourquoi ne pas commencer dès maintenant pour ne pas prendre les mauvaises habitudes ? Quand on vous demande de travailler à la chaîne 50 heures par semaine, sans avoir de pauses vous répondez à votre employeur "nous ne sommes pas des robots" mais que dès qu'on vous demande de ne pas faire comme tout le monde pour que les feuilles reste verte, que la neige sois blanche, que l'eau sois bleu et que l'air sois transparente, vous me répondez que vous n'avez pas le temps, que votre famille, votre boulot vous gobent tout votre temps car vous devez tout payer à date?
Je ne sais pas si vous comprennez ce que je veux dire...
-----