Je n'écris pas beaucoup de messages sur ce forum mais je lis beaucoup. J'aimerai soit devenir médecin soit travailler dans l'aéronautique. Je lis tous les posts sur ces deux professions et quelque chose m'éffraie. Tous les intervenants disent qu'ils ont 18 en maths ou 19 en physique ou 20 au bac en Svt... Personnellement je suis très loin de ces moyennes puisque j'ai 13.5 en physique, 10.5 en maths, et 14 en svt (je suis en Terminale S)...le truc c'est que je ne suis pas moins intelligent que les autres puisque ayant fait un test récent de QI, j'obtient 192...ce qui est normalement plus intelligent que 79% de la population française...donc est ce qu'avec les moyennes actuelles que j'ai, ais-je raison de m'orienter vers ceux deux professions ou mes ambitions sont trop fortes ??? parce que quand je vois que certains ne sont pas admis dans telle ou telle école aéronautique alors qu'ils ont des moyennes a me faire frémir, sa m'inquiète...pourtant je ne suis pas le seul a avoir ce genre de moyenne. C'est la moyenne type dans mon lycée quoi ! pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
-----