Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question qui m'inquiète




  1. #1
    Energyroller

    question qui m'inquiète

    Je n'écris pas beaucoup de messages sur ce forum mais je lis beaucoup. J'aimerai soit devenir médecin soit travailler dans l'aéronautique. Je lis tous les posts sur ces deux professions et quelque chose m'éffraie. Tous les intervenants disent qu'ils ont 18 en maths ou 19 en physique ou 20 au bac en Svt... Personnellement je suis très loin de ces moyennes puisque j'ai 13.5 en physique, 10.5 en maths, et 14 en svt (je suis en Terminale S)...le truc c'est que je ne suis pas moins intelligent que les autres puisque ayant fait un test récent de QI, j'obtient 192...ce qui est normalement plus intelligent que 79% de la population française...donc est ce qu'avec les moyennes actuelles que j'ai, ais-je raison de m'orienter vers ceux deux professions ou mes ambitions sont trop fortes ??? parce que quand je vois que certains ne sont pas admis dans telle ou telle école aéronautique alors qu'ils ont des moyennes a me faire frémir, sa m'inquiète...pourtant je ne suis pas le seul a avoir ce genre de moyenne. C'est la moyenne type dans mon lycée quoi ! pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Ronan147

    Re : question qui m'inquiète

    un QI de 192 y'en a qui ont de la chance ... pour être ingénieur ou médecin le QI ne compte pas ( si j'exagère il ne faut pas avoir le QI d'une cellule de pomme de terre non plus ) seul le travail paye !

  4. #3
    Gwyddon

    Re : question qui m'inquiète

    Bonjour,

    Le QI n'a aucune signification réelle, comme on te l'a dit le travail seul est important. Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas plus réussir que les autres, et sache aussi que les gens qui se vantent avec leurs 18, 19 et 20 ils ne disent pas combien de temps ils travaillent...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.


  5. #4
    judogirl

    Re : question qui m'inquiète

    Je rajouterai qu'une moyenne de TS n'est pas comparable avec une note de bac !! Tu ne pourra savoir quelles notes tu aura au bac qu'après l'avoir passé et même entre les années il y a des différences... Mon conseil est: ne te compare pas aux autres, travaille pour toi, fais ton maximum et tu verra bien !
    Bon courage

  6. #5
    Energyroller

    Re : question qui m'inquiète

    je sais très bien que le Qi n'a aucune importance c'était pour montrer que je n'avais pas plus de difficultés que les autres...Mais même pour la suite je me demande le dossier scolaire ce qu'il va donner fasse aux avis des directeurs de prépas et d'écoles...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    ptite_puce

    Re : question qui m'inquiète

    Tu sais, une bonne lettre de motivation peut, dans certains cas, faire beaucoup plus d'effet que tes notes! Alors courage et ne te désespères pas!

  9. #7
    judogirl

    Re : question qui m'inquiète

    Et si tu vas en fac de médecine peu importe ton dossier scolaire et tes notes de bac, seul ton travail universitaire et tes résultats au concours importent !

  10. Publicité
  11. #8
    ssas_am

    Re : question ??? sa m'inquiète

    Et bien si ca peut te rassurer je n'ai jamais eu 18 de moyenne en math ou en physique non plus ... Dans mon lycée c'etait assez exceptionnel (il n'y a eu aucune mention bien notre année) pourtant ca n'a pas empeché une certaine partie d'entre nous d'etre admis dans les bonnes prepas parisiennes et 4 ont eu leur P1 du 1er coup ...

    A mon avis ne t'en fais pas pour ca , l'essentiel et d'avoir bien compris et assimilé les notions du lycée pour pouvoir bien poursuivre !

  12. #9
    Energyroller

    Re : question qui m'inquiète

    oui pour la fac mais pour l'aéronautique, je pense que ce n'est pas pareil...La prepas, c'est sur dossier aussi ou juste sur inscription et concours à la fin des deux ans ???
    Dernière modification par Energyroller ; 04/11/2006 à 19h50.

  13. #10
    Boson_2_higgs

    Re : question qui m'inquiète

    Ah oui la prépa c'est sur dossier de Terminale principalement, et de 1ère accessoirement!
    Après tu fais tes 2 ou 3 ans selon affinités et puis tu passes tes concours !
    A+
    B2h
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Mon frigo m'inquiète...
    Par Sxilderik dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2007, 19h36
  2. Pas bien et je m'inquiète
    Par little_kaon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 17h35