chaudiere economica
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudiere economica



  1. #1
    italia

    chaudiere economica


    ------

    j'ai decouvert cette chaudiere elle est d'origine italienne elle a l'avantage d'avoir une grande contenance de bois et d'etre d'une grande simplicite de montage et d'utilisation.

    buche de 1 m , sarment de vigne , botte de foins.

    le default c'est que c'est une chaudiere de vieille conception c'est a dire pas de flamme inverser , ni de double foyer et une fois par semaine il faut vider la cendre.

    j'aimerais connaitre votre point de vue sur cette chaudiere ?

    http://www.equadorcaldaie.it/economic%202000.htm

    merci

    thierry

    -----

  2. #2
    invite57c29a46

    Re : chaudiere economica

    si tu veux chauffer surtout au bois (buches), je crois qu'il vaut mieuyx acheter une chaudiere conçu pour, car celles qui font tout sont moins performantes
    pour les nouvelles chaudieres ils faut les faire tourner avec un ballon tampon ou d'accumulation sinon elle ne font pas "long feu" !
    la double combustion etc c'est valable uniquement avec les ballons sinon les rendements sont auusi faibles qu'une vieille chaudiere, d'apres ce que je me suis informé jusque là

  3. #3
    italia

    Re : chaudiere economica

    En fait cette chaudiere est de vieille conseption , mais l'aventage que je lui trouve c'est la possibilite de mettre des buches de 1m ce qui devrais diminuer les chargement.et surtout la possibiliter de la reconditionner une fois arriver a ces vieux jour.

    Je ne sais pas du tous ce qulle vaut mais je me dit qu'etant de conception simple elle devrais creer peut de probleme.

    par contre au niveaux rentabiliter energique aucune idée

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50