Bonjour à tous,
J'ai été plusieurs fois outrés par certains comportements à mon égard, je m'explique: malgré que je sois très jeune (20ans) je suis déjà très respectueux de l'environnement et très soucieux de l'avenir de notre planète. A ce sujet, j'essaye de faire attention avec ma voiture. Par exemple j'évite de l'allumer pour faire 300m et l'éteindre de nouveau ou bien faire des petit trajet en ville. Par exemple moi j'habite a la campagne mais je travaille en ville et a midi je mange chez ma soeur qui habite en ville, pour faire le trajet (3km) j'utilise un vélo que j'ai amené et qui reste a mon boulot. Tant mieux me direz vous mais ce n'est pas le discours de tout le monde....
Quand j'ai le malheur de parler de ca à certaines personnes on me traite de radin et on me dit que ce n'est pas pour un si petit trajet que je vais polluer....
Argument 100% faux puisqu'une voiture consomme deux à trois fois plus lors des deux premiers kilomètres (jusqu'à ce qu'elle soit chaude)!!!
Mais quand j'essaye d'expliquer ca on se fout royalement de ma geule....
Alors je suis un peu indigné que si peu de gens puissent comprendre que je ne fait pas ca que pour faire des économies d'argent (même si c'est toujours bon à prendre) mais plutôt dans un souci de préservation de la planète....
Si tout le monde adoptait le même comportement on pourrais sensiblement réduire notre pollution actuelle!!!!
-----