Bonjour
Nous sommes actuellement témoin de débats sur comment nourrir 9 milliard d'humains en 2050: la solution la plus courante: l'avènement des OGM.
Je ne veus pas atiser le débat sur les OGM. mais je trouve qu'étant donné les riques potentiels pour l'environnemnt: c'est quandf même une solution de facilité.
(1) J'ai vu cet article sur http://www.eco-life.fr/un_quart_de_l...a_poubelle.php
qui traite du gaspillage de nourriture par les britanniques jette soit 1/3 de la nourriture qu'ils achètent fini à la poubelle .
Vous pouvez voir dans les restos, RU, ...; regardez le contenu final des plateaux repas: des moitiés de saucisse, le yaourth à peine entamé, du pain.... c'est assez énorme.
Réduire ces gaspillages monstrueux ne serait il pas une première solution
Disons que celà n'est que a partie visble de ce gaspillage
(2) Notre mode de consommatrion est également fournisseur officiel de gaspillage. Vous savez que l'Union Européenne subventionne la culture de Maïs: ce maïs sert principalement à nourrir le bétail.
Sachez que pour produire 1kg de matière végétale il faut environ 4 litre d'eau, et que pour produire 1kg de viande il faut 4kg de matière végétale (soit autant de surface agricole en plus pour bouffer de la viande en caissette qui sent mauvais)
Quand une majorité de personne pourra (ou voudra) prendre conscience des conséquences de son mode de consommation, on aura surement trouver une solution pour nourrir un peu plus de personne sur notre vieille planète
DoneP
-----