mes problèmes?Même si ça ne sert à rien, je répète que R. se contente de dire qu'une alimentation strictement végétarienne serait une moins bonne solution pour tes problèmes de population ↑ et de ressource ↓ qu'une solution avec un peu de viande
et bien disons qu'il s'agit d'une notion de confort que nous n'avons pas en commun. Je dis qu'utiliser des ressources pour valoriser, via des animaux, des espaces inaccessibles par l'agriculture est aussi du gaspillage (tout comme il serait un peu stupide d'aller faire pousser de l'herbe sur la Lune, d'y faire paître une vache et d'aller chercher sa viande sous prétexte que l'on ne peut rien y faire pousser d'autre que de l'herbe), et que ce gaspillage nous autorise à les zigouiller (Et je vous signale que si vous cherchez à moins gaspiller, il serait alors plus 'intelligent' de récolter le lait des vaches, de les tuer juste après leur point de rentabilité max et les laisser pourrir parceque la valorisation de leur viande est couteuse en ressource et de manger du végétal à la place, alimentation plus efficace). Ce dernier point reflète un état d'esprit, une mentalité déplorable, qui amène à un raisonnement que, pour ma part, je fuis: se séparer de quelque chose dès qu'il a passé son point de rentabilité maximal, en allant jusqu'à dire que cette séparation est délicieuse (manger de la viande)
Je me tues à le dire: gaspiller n'est pas forcément une notion péjorative, il est à la base de notre confort. Je dis cependant que le gaspillage n'explique, n'excuse pas tout. C'est HS, mais c'est pour répondre à ta question (il me semble pourtant y avoir déjà répondu) j'ai déjà donné mon avis quant à une alimentation végétale vis-à-vis de la 'planète', elle peut très bien avoir autant d'effet qu'une alimentation carnée
-----