un domaine bouché ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

un domaine bouché ?



  1. #1
    inviteaa495e18

    un domaine bouché ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en M1 de Biologie Moléculaire et Cellulaire à Paris 6 bien malgré moi car il s'agit d'une mauvaise orientation (du moins je le pense).
    J'ai toujours été passionné par l'écologie, la zoologie, l'environnement mais on m'a répété SANS CESSE que c'était bouché et qu'avec le master de Biologie Moléculaire et Cellulaire j'aurais plus de chance de trouver un travail, même dans ces domaines.
    Déséspéré j'ai suivi ces conseils.
    Or je m'aperçois que c'est pas du tout mon truc. J'ai donc pris des UE d'ouverture (des le 1er semestre, et oui c'est possible!) en écologie et en géologie. J'ai également projeté de faire au 2ème semestre un stage en angleterre sur l'évolution et le comportement des insectes (tout cela accepté par mon master!!)

    Je voulais donc savoir ce que vous pensez des métiers de l'écologie et de l'environnement (débouchés...) et de la réorientation qui m'attend en M2 (je ne compte pas en effet suivre un M2 dans mon master...ce qui en choc plus d'un )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite919d2356

    Re : un domaine bouché ?

    Citation Envoyé par genecod
    Je voulais donc savoir ce que vous pensez des métiers de l'écologie et de l'environnement (débouchés...) et de la réorientation qui m'attend en M2 (je ne compte pas en effet suivre un M2 dans mon master...ce qui en choc plus d'un )

    Merci
    C'est vrai qu'actuellement c'est un peu bouché mais c'est assez général au domaine des sciences de la vie. En persévérant, en gardant ta motivation, en cumulant les expériences (stages, etc.) tu as quand même des grandes chances de trouver qq chose, faut rester positif.
    Finalement je pense qu'un cursus comme le tien t'apportera une certaine polyvalence qui te sera certainement utile par la suite et un atout pour trouver du boulot.