Bonjour,
Je suis actuellement en M1 de Biologie Moléculaire et Cellulaire à Paris 6 bien malgré moi car il s'agit d'une mauvaise orientation (du moins je le pense).
J'ai toujours été passionné par l'écologie, la zoologie, l'environnement mais on m'a répété SANS CESSE que c'était bouché et qu'avec le master de Biologie Moléculaire et Cellulaire j'aurais plus de chance de trouver un travail, même dans ces domaines.
Déséspéré j'ai suivi ces conseils.
Or je m'aperçois que c'est pas du tout mon truc. J'ai donc pris des UE d'ouverture (des le 1er semestre, et oui c'est possible!) en écologie et en géologie. J'ai également projeté de faire au 2ème semestre un stage en angleterre sur l'évolution et le comportement des insectes (tout cela accepté par mon master!!)
Je voulais donc savoir ce que vous pensez des métiers de l'écologie et de l'environnement (débouchés...) et de la réorientation qui m'attend en M2 (je ne compte pas en effet suivre un M2 dans mon master...ce qui en choc plus d'un )
Merci
-----




) Globalement il y a 50 demandes de poste pour une offre dans les domaines faune, flore et paysage. Par contre dans le domaines de l'eau et des déchets on trouve 25 offres pour une demande...Loin de moi l'idée de briser tes rêves car il ne faut pas toujours se fier aux chiffres mais plutot à sa motivation, néanmoins il faut savoir que des organismes comme l'institut océanographique a publié une plaquette dans laquelle il est dit expréssement que l'institut n'encourage pas les jeunes à poursuivre des études en vue d'être chercheurs en faveur des mamifères marins. Cette plaquette m'a stupéfait mais elle est malheureusement réelle...En tout cas, si tu choisis tout de même cette voie, il faut que tu te dises que les recrutement se font essentiellement à niveau Bac+4...Allez courage 