Bonjours a toutes et a tous,
Je viens d'acheter une maison, il y a un forage pour utiliser l'eau de la nappe phréatique (en fait , il y a trois forages ) mais je n'arrive pas a tirer de l'eau . EXPLICATIONS:
Il y a un tuyau de 20/27 en plastique noir qui sort du sol,l'eau se trouse 10 cm du sol,j'ai mis un raccord a olive pour ne pas avoir de prises d'air et un tuyau raccordé a une pompe a pression . Je n'arrive pas a amorcer la pompe ? A un metre de ce premier tuyau il y en a un autre en fer d'un diamétre de 35 mm/mm, a quoi sert-il celui-la ? le niveau de l'eau se trouve également a 10cm sous le niveau du sol . Ces deux tuyaux se trouvent dans une dépendance. A 10 métres de ce deux tuyaux , a l'exterieur il y en a un troisiéme en PVC diamétre 40mm/mm . L'eau se trouve a environ 4 métres sous le niveau du sol et sur une hauteur de 2 métres avant de toucher le fond . J' ai acheté un quit d'aspiration mais la crépine est tros grosse pour le tuyau et il n'en exsiste pas de plus petites apparemment .
Pouvez vous me dire comment faire pour avoir de l'eau pour arroser mon jardin et aussi quelle est la législation a ce sujet . A t'on le droit et qu'elles sont les autorisations nécessaires éventuellement , mairie ou DDE ;
Merci de répondre a mes questions
cordialement , a tous
ZODIAC 62 .
-----