Usine marémotrice de la Rance - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Usine marémotrice de la Rance



  1. #31
    invitee430ad64

    Re : Usine marémotrice de la Rance


    ------

    Et même supprimer l'homme en tant que partie intégrante de la nature est un non sens...

    Quel impact cela aurait il? En sachant que l'homme est à mon avis la seule créature de la planète a pouvoir éventuellement sauver celle-ci en cas de menace d'impact avec une comète.

    -----

  2. #32
    BertrandR

    Re : Usine marémotrice de la Rance

    Citation Envoyé par pilet14
    Et même supprimer l'homme en tant que partie intégrante de la nature est un non sens...

    Quel impact cela aurait il? En sachant que l'homme est à mon avis la seule créature de la planète a pouvoir éventuellement sauver celle-ci en cas de menace d'impact avec une comète.
    Votre point de vue m'étonne un peu, c'est de l'antrophocentrisme un peu exagéré.
    En ce moment j'ai plutôt l'impression que c'est l'homme qui est en train de faire des dégats sur cette planète Terre. Ces dégats seront ils équivalents ou pires que ceux occasionnés par une comète, c'est difficile à dire. En tous cas ces dégats sont plus certains qu'un éventuel impact avec une comète.
    La dernière collision sérieuse avec une météorite remonte à quelques 65 millions d'années et a provoquée la disparition des dinosaures. Je ne crois pas qu'il faille attendre aussi longtemps pour mesurer les dégats de l'homme et ensuite il n'est vraiment pas sûr que l'homme survivrait à une telle catastrophe même avec la technologie actuelle.

  3. #33
    invitee430ad64

    Re : Usine marémotrice de la Rance

    L'homme, lui, aurait éventuellement une chance de s'en sortir par son génie technologique... la terre non!

    Nous sommes entourés d'objets celestes qui ressemblent fortement à une épée de Damoclès

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TPE Usine Marémotrice : Distribution de l'énergie
    Par invite4dbb31a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 09h47
  2. usine de dessalement
    Par invite8108ba5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 11h17
  3. L'énergie marémotrice: potentiels et déboirs
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 17h34
  4. Depuis 40 ans, l'usine de la Rance produit de l'électricité grâce aux marées
    Par invite03d4693d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2006, 11h56