Salut,
J'ai souvent entendu dire que les énergie a base de plante ( je ne sais plus lesquels desolé), comme celle que l'on met pour coupler avec l'essence, étaient non polluante du fait que le carbone qu'elle rejetait, elles l'avaient absorbé. Ce qui entraine une sorte d'équilibre.
Mais on m'a toujours dis que le petrole et le charbon cassait cet équilibre. Cependant, les végétaux qui ont donner le petrole et le charbon avaient eux aussi absobés du carbone.
Quand on parle du réchauffement climatique du a l'effet de serre, et de la catastophe qu'il entrainerai, on ne dis pas qu'en fait au pire on atteindra un taux de carbone dans l'air de l'époque ou ces végétaux se sont transformés en pétrole. On ne dis pas non plus qu'a cet époque tres reculé, les arbres étaient beaucoup plus grand et pouvaient absorbé plus de carbone, et que le climat , qui certe était plus chaud, était favorable à la vie. C'est à ces époque qu'on voit apparaitre le plus d'espece. De plus le climat était quasi tropicale sur toute la planete ( ou presque) ce qui n'est aps vraiment contradictoire avec la vie des hommes puisque selon une theorie ils viendrai d'afrique.
Donc le rechauffement dont on parle ( et qui m'énnerve un peu) n'est pas si dramatique que ca. Est ce que je me trompe??
Et ne ferait on pas mieux d'arreter de catastropher sur ca et de réagir encore plus sur le probleme de la pollution du type déchet qui détruise la vie comme les dégazages en pleine mer ou les matiere plastiques lachées dans la nature, les aérosols (meme si il y a eu des progret), et d'autre forme de déchet qui sont produits par l'homme, pour l'homme, mais une fois qu'il s'en ai servi il les balance n'importe où? (je ne pense surtout pas a un pays d'amerique qui est le plus gros producteur de déchet!!!)
merci.
-----