Bonjour,
Je suis en premiere S, je commence un tpe avec comme sujet : Que valent vraiment les biocarburants? On parle beaucoup de bioéthanol et autres biocarburants avec leurs effets soit disant "sans pollution" , mon tpe consiste à montrer que l'utilisation unique de biocarburants sur terre ( c'est à dire sans petrole) est impossible ou serait alors destructeur pour la planete : je m'explique : biocarburants = des champs de colza (ou autres plantes) pr en fabriquer un biocarburant, mais il faudrait des hectares immenses sur terre pr en produire, jai entendus dire qu'il fallait presque 250kg de blé pr faire un plein d'essence ==> c'est ce que l'on consommons par an de blé... Pdt que nous mettons tt ça dans le ventre de la voiture... des enfants meurent de faim...
Voila en gros mn sujet de tpe : montrer l'impossobilité de produire uniquement des biocarburants.
Pourriez vous m'aider à le prouver : exemple : quantité de pestivides utilisés ( car production intensive etc...), je recherche des informations pour que mon sujet aboutisse, car je trouve très important que les gens sachent que les biocarburants ne sont aps aussi bio qu'on le dise !!!
Merci d'avance,
a+
-----