Travail et environnement?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Travail et environnement?!



  1. #1
    invitecd2b3387

    Travail et environnement?!


    ------

    Salut, dans le cadre d'un cour de technique d'expression, je dois chercher une problématique ayant un lien avec le monde du travail, sur un métier, un entreprise,etc... J'ai choisi de plutôt m'orienter vers un métier qui associerait l'environnement et la paléontologie (on est en binôme et chacun à ses centres d'intérêt), aussi si vous avez des idées à me proposer n'hésitez pas! merci de cotre attention!

    -----

  2. #2
    aym

    Re : Travail et environnement?!

    la première idée qui me vient est evidemment l'etude du climat (futur) en se basant sur l'etude de sédiment anciens etc ... a creuser

  3. #3
    invitecd2b3387

    Re : Travail et environnement?!

    oui mais ce que l'on me demandait était une problématique en rapport avec le monde du travail! Au final, on a choisit le métier d'hydrogéologue, et on pense voir les perpectives d'évolution du métier (rôles, demandes, etc...)face au problèmes de réserves et ressources en eau (associé aux problèmes d'environnement..), bref faire le parallèle entre une problématique de société (scientifique..) et du monde du travail! je te remercie cependant de ta réponse!

  4. #4
    invitecd2b3387

    Re : Travail et environnement?!

    j'oubliais si vous avez des sites avec des sondages et des statistiques sur le métier d'hydrogéologue ou ayant un rapport avec mon sujet, n'hésitez pas à me les donner!merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29ca4857

    Re : Travail et environnement?!

    Une problématique soulevée lors de la conférence sur la biodiversité est de banaliser le langage scientifique pour qu'il soit accessible à tous.
    Un autre point, l'etude scientifique pour la connaissance des phénomènes, pour toi la compréhension de l'aquifère par exemple, demande du temps et de l'autre coté les actions nécessaires pour preserver la biodiversité doivent etre mis rapidement en place.

  7. #6
    invitecd2b3387

    Re : Travail et environnement?!

    oui intéressante ton idée mais et le monde du travail???

  8. #7
    invite29ca4857

    Re : Travail et environnement?!

    Peut-être que sorti du cadre scientifique, l'étude, il existe peut de profession en rapport avec l'environnement.
    Mais je ne comprend pas bien ta question, la paleontologie c'est les dinosaures ! Quel rapport avec l'hydrogeologie ?

  9. #8
    invitecd2b3387

    Re : Travail et environnement?!

    lol c'est limiter comme perception, la paléontologie=les dinosaures, il y a des tas d'autres petites bébêtes à étudier et pas seulement ça..mais bon, en fait on a changer de sujet, au début on voulait faire du paléoenvironnent, mais on s'est dit que cela serait difficile!donc on s'est rabattu sur l'hydrogéologie, voilà!

Discussions similaires

  1. environnement
    Par invite07b12ebf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 08h58
  2. Environnement ?
    Par invite0fca527a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 20h27
  3. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  4. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42
  5. environnement
    Par invited7487c64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 18h56