Jamais. Le protocole de Kyoto est là pour aider l'Homme et pas la Nature. Voilà pourquoi je suis un fervent partisan de ce protocole.Envoyé par Magellan
Oui. Et ?Envoyé par Magellan
Voilà un argument que j'accepte: comment savoir ce qui sera nous utile à l'avenir ? Et bien si ton argument pour protéger la nature est qu'elle peut-être utile à l'Homme, alors je partage entièrement ton point de vue.Envoyé par Magellan
Ce n'est pas l'Homme qui a le moindre pouvoir de décision sur cette question !A quel nombre de crises faudrait-il s'arrêter selon toi ???
Cf http://forums.futura-sciences.com/sh...936#post197936Cette pollution à l'oxygène n'a tué que des organismes anaérobies et permis l'émergence des organismes aérobies - çàd la vie telle que nous la connaissons, avec sa diversité unique....
Ce n'est pas une raison pour en revenir à la bonne pollution par le CO2 (qui tuerait des milliers de fois + !!).
Je trouve ce post extrèmement interessant et montre bien qu'il n'y a pas d'espèce meilleures que d'autres.
Non, l'homme accepte ses erreurs, mais tous les hommes ne pensent pas que corriger ses "erreurs" présentent un quelconque intérêt. Peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils tort...Différence : les animaux s'en rendent pas compte, l'homme, lui, s'en rend compte mais persiste à nier ses erreurs !!!!
Non, le sens de mes phrases est que l'Homme n'a pas besoin de toute la profusion que la nature nous offre. Si des espèces disparaissent en raison de l'activité de l'Homme, tant pis, l'essentiel pour moi, c'est l'expansion de l'Homme.Si tu crois qu'on peut protéger l'Humain sans protéger la Nature, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à là-bas !!!
Est-ce cela le sens de tes phrases ????
Bien entendu, il est important de préserver la nature un minimum tant que nous dépendons d'elle. Mais je ne vois aucune raison de bloquer notre développement au profit de la nature (Cf OGM par ex)
C'est vrai, il ne peut pas encore s'en passer. Et je ne préconise pas de nous en passer pour le moment.L'Humain ne peut pas se passer des prétentieux conseils des nombreux écologistes et experts scientifiques !!!!
A ce stade de réflexion, oui, la Nature se relèvera des destructions apportées par les Humains mais ceux-ci ne seront + là pour le voir !!!!
[/QUOTE]
Sans nier leurs divers rôles et diversité - aux anaérobies - , la "pollution à l"oxygène" a quand même permis l'essor d'organismes + évolués.
Tel était le sens de ma remarque....
Quelle direction aurait prise la vie sans l'apparition des organismes photosynthétiques ???
On peut débattre là-dessus mais je suis aussi très paresseux....
(Bêêh !, des Homo Sapiens anaérobies vivant au fond des océans ou des volcans !!!)
-----