Grosso-modo, oui...Envoyé par meteor31
Comme je l'ai déjà précisé, je parle de notre espèce opposée aux autres espèces. Ma mère faisant partie de la même espèce que moi (enfin j'espère ), je fais mon possible pour lui faciliter la vie.[/QUOTE]Tiens ,un exemple ,si ta mère un jour ,quand elle sera impotente et qu'elle ne servira plus à rien ,tu sais comme les objets ,tu la jetteras aussi?
Je suis bien sûr que non et je souhaite à ta mère la plus longue bonne santé possible.
C'est assez vrai, mais les hommes ne sont pas tous ainsi attaché par des sentiments à la biodiversité...L'homme est un étrange animal doué de compassion et s'il veut garder une certaine biodiversité ce n'est pas uniquement parce que celà lui est utile ,matériellement parlant .
Il ne faut pas le réduire à son animalité,il possède autre chose que nous cernons difficilement mais qui est bien là.
Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup la campagne (où j'ai passé mes 20 1ères années), j'élève dans mon appartement un nombre énorme de bestioles (fourmis, écureuils, souris, ténébrions, ...)
Pourtant, j'estime que l'Homme ne doit pas s'inventer une quelconque responsabilité vis-à-vis de la Nature (et en particulier vis-à-vis de la biodiversité).
-----