Merci pour toutes ces infos Pit 74.
Je partage toutes les solutions que tu proposes à l'exception d'un point.
Pour le biogaz, je trouve très intéressant d'expérimenté le biogaz dans les véhicules comme à Lille.
Néanmoins je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit la meilleure solution. L'énergie dépensée pour la purification (éliminer le CO2) dégrade le bilan. La qualitée variable du biogaz ne permet pas l'optimisation des moteurs GNV (ou GNc).
Les bus subbisent des modifications pour fonctionner au GNV. Cependant ils ne subbisent pas toujours les modifications nécessaires pour un bon rendement mais des efforts sont faits.
En ce qui concerne les véhicules de particulier, les bases pour moteurs GNV sont souvent des moteurs essence puisqu'il s'agit de véhicules bi-carburation. Le rapport volumétrique et le taux de compression sont uniquement adapté à l'essence et ne permettent pas d'optimiser le rendement du GNV.
Pour résumé, j'applaudie les démarches expérimentales comme à Lilles mais je suis convaincu de la nécessité d'améliorer la boucle de fonctionnement avant son application à grande échelle. (Rendement de la purification et des véhicules particuliers au GNV)
Pour l'instant je pense qu'à grande échelle il soit préférable de brûler le biogaz pour récupérer la chaleur et l'électricité.
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