installation photovoltaïque, quel matériel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installation photovoltaïque, quel matériel ?



  1. #1
    invitee2ad67e0

    installation photovoltaïque, quel matériel ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et en quête de réponse

    j'ai un projet de construction de maison, que je voudrais voir équipé d'une installation photovoltaïque.

    Il est vrai que rien qu'avec la maison, choix des matériaux, artisans.... j'ai pas bcp de tps et suis pas mal stressé, le choix de l'installation photovoltaique, me rend encore plus dingue

    Heuresement je connais trés bien un installateur, Apesud, m il me laisse le choix dans le type de matériaux, dc j'hésite entre du poly et du mono, de l'européen ou....

    Si kelkun ki s'y connait pouvais faire un tour sur son site, les liens référants aux entreprise productice y apparaisse, ce serai plus que de me rendre service.... il est vrai que niveau photovoltaique je dénbarque....

    je vous joins le liens de son site http://www.apesud.fr

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : installation photovoltaïque, quel matériel ?

    Une installation photovoltaïque n'est pas une fin en soi. Quel est l'objectif visé ?

  3. #3
    Garlik

    Re : installation photovoltaïque, quel matériel ?

    Hmmmm,

    Un nouveau membre, postant une unique question contenant un lien commercial, puis ne revenant plus consulter le forum. Ca sent la pub deguisee a plein nez ca.

    Par ailleurs le site est vide de toute information utile et une entreprise qui laisse choisir a ses clients ce qu'il doit acheter sans RIEN proposer, ca me laisse perplexe. Financierement, apres quelques recherches, le capital social de l'entreprise se monte a 5000 euros (), elle a degage un Chiffre d'Affaire de 204.000 euros en 2007 pour un resultat net de quelques 13.000 euros, sur 9 mois d'exercice. Pas tres rassurant sur la perrenite de la boite tout ca...

    Quoi ? Parano moi ?

  4. #4
    invitee2ad67e0

    Re : installation photovoltaïque, quel matériel ?

    Slt Garlic,

    Désolé mais je n'est pas pu me reconnecter avant.
    Je demander plus vos avis, car évidemement, l'installateur m'oriente plus sur de l'européen, Krannich il me semble, et des cellules poly, quand à la pérennité de l'entreprise, comme je vous le disais je connais bien le dirigeant d'apesud, et il faut bien commencer un jour... donc après 9 mois, ca ce passe pluto bien pour eux...

    En tous cas merci de ta réponse

    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création d'une installation photovoltaique
    Par inviteab1fd44c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 16h04
  2. Choix matériel pour photovoltaique
    Par ag49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2008, 09h48
  3. dimensionnement installation photovoltaique
    Par inviteb655b806 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 17h38
  4. [Divers] Installation electricité photovoltaique
    Par invite78ae0c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 02h05
  5. Photovoltaïque et installation 380v
    Par gouje33 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/08/2007, 13h05