Bonjours, je viens donc ici car je suis en pleine recherche sur ce qui concerne le recyclage des panneaux solaires thermiques et photovoltaiques et il y a une question à laquelle je ne trouve aucune réponse.. ou du moins sur les sites de constructeurs ou officiels.
Ainsi, pas mal d'informations sont donc donnés sur différents sites, et on retrouve toujours les habituels:
-80 à 100% des élements du panneaux thermique est recyclable
-65% des panneaux solaires solaires et 85% de leurs élements vont être recyclés par des constructeurs qui se sont engagés sur leur recyclage.
C'est tout à leur honneur de s'être engagé à ce recyclage qui n"avait rien d'obligatoire, mais je me demande toujours, "Que fait-on du reste?"
Les liquides caloporteurs du panneaux thermiques, les métaux lourds des panneaux photovoltaïques et tout le rest.. où sont-il entreposés? Sachant que ce sont des élements dit polluants, voir même toxique pour le liquide caloporteur.
Bien entendu, le sujet reste tabou pour les constructeurs, ils n'iront pas s'en vanter.. mais si quelqu'un avait des informations ou pourrait éclairé notre lanterne, cela me serait d'une aide précieuse.
-----