Oups, desole, je ne savais pas qu'il etait interdit de critiquer et de soulever des problemes.à alimenter d'inutiles controverses avec des gens comme Boumboumjack qui se permettent d'insulter, juger et critiquer des systèmes et leurs utilisateurs sans même avoir cherché à savoir de quoi ils parlent ... !!!
Desole, encore, je ne pensait pas parler a l'elite de l'elite des toillettes seches. J'aimerais juste rajouter a la quote: "Jusqu'a ce qu'il y est plein de monde qui s'en servent..."les personnes qui se lancent la dedans sont conscient de ce qu'il faut faire.
Je croyais qu'elles passaient dans le cycle aquatique pour etre transporter, rien de plus. Vous dites dans d'autre message que le sechage coute cher... Donc il y a sechage des boues...ce n'est pas que de la logique !!
nos déjections n'ont rien à faire dans un cycle aquatique !!
dès qu'elles y sont introduites, la pollution est produite et irréversible .. !!
d'où l'importance de la TLB et de son compost .. !!
Ok, donc, la est le point, vous pronez le fait que cela devrait etre utiliser massivement. La, je critique. Qu'elle serait les couts d'un rammassage generaliser? Les couts de l'utilisation de matiere organique pour compostage (il y a un moment ou il ne s'agit plus de recuperer de la sillure, mais d'en produire!)? Les couts des risques sanitaires?et le jour ou les municipalités accepteront de jouer le jeu .. , ce sera bien plus facile pour tout le monde !! [déjà démontré aussi]
J'ai survoler l'abstracct, les risques ne sont pas absents... Dry sanitation
et par la meme: "Safe adoption of dry sanitation with reuse is a slow process"
On dirait que chacun y va de sa propre raison de les utilisers, la plupart des sites parlent bien d'economie d'eau dans les pays qui en manque. D'ou ma reflexion qu'en utiliser en France n'est peut etre pas necessaire...c'est avant tout un concept environnemental de "non-production" d'une charge polluante considérable (95% de la pollution azotée de la globalité des eaux usées domestiques !!), qui produit une pollution par les nitrates ...
et, en même temps, 25% d'économies d'eau ... mais qui n'est pas en soi le but principal !!
Pour les pollution a l'azote, elles vienent beaucoup plus de l'agriculture que des stations d'epuration...
Sauvez le monde des exces de nitrates et d'azote dans l'eau ou en economisant de l'eau?pour le faire en conscience et en connaissance de cause, ce qui te permettra de le faire bien et avec plaisir (tu verras à l'usage que la "contrainte" n'en n'est plus vraiment une lorsque l'on a conscience du geste que l'on accompli .. !!)
Que quelques personnes preferent cette alternative pour se sentir mieux, pourquoi pas. Maintenant, en faire la promotion pour que le plus grand nombre les utilises, argumentant que les couts sanitaires et ecologiques sont inferieurs aux benefices ecologiques, dans l'optique d'une utilisation massive, est a mes yeaux absurde.
-----