Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!



  1. #31
    moijdikssékool

    Re : Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!


    ------

    Citation Envoyé par riovas
    T'en connais beaucoup des gens qui font passer leur bonheur après celui des autres?
    le problème n'est pas de savoir s'il faut faire passer son propre bonheur après celui des autres, mais de savoir si ton bonheur empêche le bonheur d'autres

    -----

  2. #32
    invite7fb56a46

    Re : Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    le problème n'est pas de savoir s'il faut faire passer son propre bonheur après celui des autres, mais de savoir si ton bonheur empêche le bonheur d'autres
    J'ai pas envie de faire mon philosophe à deux sous mais son propre bonheur dépend de celui des autres, le bonheur égoïste j'y crois pas trop.

    Plus sérieusement il faut signaler que la société américaine est beaucoup plus riche que la société française (quand je suis revenu en France après un séjour aux USA j'ai eu l'impression de rentrer dans un pays du tiers monde), et que le nucléaire n'y est pas développé. Alors forcement on est plus riche et on a pas de nucléaire=>on émet plus de CO2. Je ne pense pas que les américains soit plus égoïste que les français. Apres il y a des problèmes de choix politique sur lequel je ne vais pas revenir (A ce propos je parlais avec des américain pro bush qui m’expliquait que si les USA ont refusé de ratifier le protocole de Kyoto c’est que si ils l’auraient fait ils seraient contrait de le respecter alors qu’en France on ne respecte pas nos propre lois, ça m’avait beaucoup fait rire. Comme quoi chacun se fait sa propre idée des autres)

  3. #33
    moijdikssékool

    Re : Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!

    Citation Envoyé par riovas
    philosophe à deux sous
    tiens donc

    il faut signaler que la société américaine est beaucoup plus riche que la société française
    ton avion, tu-sais-ce-moyen-de-transport-pour-gros-richards-de-mes-2-qui-font-un-maximum-de-bruit, as du te parachuter au milieu d'un bon paquet de bon gros richards-de-mes-2
    bien sûr, tu vas me rétorquer que tu voulais parler de richesse culturelle et toutti-quanti. Mais bon, quand on base une société sur de la merde (l'automobile), il n'y a pas de richesse qui tienne (la France c'est pas forcément mieux, mais c'est pas pire, ou moins riche comme tu veux)

    en France on ne respecte pas nos propre lois
    et ben, ils n'ont pas réussi à te faire rester là bas avec des arguments pareils?
    et de quelles lois veux-tu donc parler? la loi des 35heures? tu sais, quand on souhaîte faire respecter une loi, il faut aussi que les cironstances s'y prêtent: si dans les autres pays on travaille 40, 50, 60 heures pour des salaires de misère, c'est pas évident(concurrence oblige). Mais au moins on essaye, on aura essayé et on aura même donné envie aux autres de faire pareil (la Corée est passée à 40heures il y a quelques temps, il vont avoir du pain sur la planche parceque, vu les pays limitrophes...)
    Dernière modification par moijdikssékool ; 11/04/2005 à 20h49.

  4. #34
    invite7fb56a46

    Re : Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!

    moijdikssékool> Euh... j'ai pas tous compris...

  5. #35
    invite416b9feb

    Re : Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!

    Citation Envoyé par riovas
    T'en connais beaucoup des gens qui font passer leur bonheur après celui des autres?
    je te parle de ne pas empecher le bonheur des autres (ce que font les US ! )

    de toute façon on s'égare du sujet !
    je souhaite simplement que les USA, le plus gros pollueur au monde et le seul des pays riches à ne rien faire (ou tenter de faire) et à nous narguer en réfutant le rechauffement, paie un jour la facture de ces conneries ! seulement le souci, c que c toute la planète qui va en payer le prix !

  6. #36
    moijdikssékool

    Re : Réchauffement climatique : l'Etat devant les tribunaux !?!

    lu dans http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3971.php
    Depuis un certain temps déjà, les scientifiques pensent que les polluants émis dans la région du Nord-Est et de l'Est des Etats-Unis convergent vers le nord de la Nouvelle-Angleterre avant d'être emportés par les vents dominants à travers l'Océan Atlantique où ils influent à la fois sur l'environnement marin et la qualité de l'air en Europe de l'Ouest
    bon, quand on aura fini de traîner l'état devant les tribunaux, il faudra s'occuper des EUA
    allez, du courage!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les conséquences du réchauffement climatique
    Par inviteeb2c46a6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 146
    Dernier message: 27/02/2010, 17h34
  2. Apaiser les peurs du réchauffement climatique
    Par invite78d2ef62 dans le forum Actualités
    Réponses: 177
    Dernier message: 13/01/2010, 09h09
  3. Réchauffement climatique : les risque clairs ?
    Par invitefcfe9c77 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 191
    Dernier message: 29/08/2005, 16h29
  4. Les téléphones portable, N°1 du Réchauffement climatique ?
    Par invite38220e6a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2004, 12h56