Salut tout le monde !
J'ai suivi une formation basée sur le développement durable et donc le réchauffement climatique, ses conséquences sur l'Homme et la planète ....
Et aujourd'hui, j'ai lu un article sur le sujet : il comparait l'inaction des gouvernements envers le tabac, nocif pour l'homme, à l'inaction des même gouvernements concernant les problèmes climatiques, aussi nocif pour l'Homme, s'agenouillant devant tous les lobings ! (pas sûr de l'orthographe)
![]()
Je me suis alors demander s'il était possible de mener une action en justice contre un gouvernement qui ne fait rien pour résoudre un problème, dont il a connaissance, dont il connait la gravité des conséquences et qui concernera plusieurs générations, mais qui ne fais rien (ou presque) ! (comme les victimes du tabac contre les fabricants)
Ce serait en quelque sorte porter plainte pour non assistance à personne en "futur" danger!
Alors ?! quelqu'un se met avec moi ? même si ça ressemble au pot de terre contre le pot de fer ! ce serait en fait juste histoire de faire parler des choses et d'initier une prise de conscience !
-----