Salut tout le monde !
J'ai suivi une formation basée sur le développement durable et donc le réchauffement climatique, ses conséquences sur l'Homme et la planète ....
Et aujourd'hui, j'ai lu un article sur le sujet : il comparait l'inaction des gouvernements envers le tabac, nocif pour l'homme, à l'inaction des même gouvernements concernant les problèmes climatiques, aussi nocif pour l'Homme, s'agenouillant devant tous les lobings ! (pas sûr de l'orthographe)
Je me suis alors demander s'il était possible de mener une action en justice contre un gouvernement qui ne fait rien pour résoudre un problème, dont il a connaissance, dont il connait la gravité des conséquences et qui concernera plusieurs générations, mais qui ne fais rien (ou presque) ! (comme les victimes du tabac contre les fabricants)
Ce serait en quelque sorte porter plainte pour non assistance à personne en "futur" danger!
Alors ?! quelqu'un se met avec moi ? même si ça ressemble au pot de terre contre le pot de fer ! ce serait en fait juste histoire de faire parler des choses et d'initier une prise de conscience !
-----