bonjour.
Pourquoi faire tout un ramdam pour se chauffer au bois? J'ai lu que la combustion du bois étaient loin d'être pur, et beaucoup de déchets en plus du co2 sont rejetés dans l'atmosphère. Est-ce vrai ou bien la proportion de ces déchets est extrêmement minim?
Par rapport au gaz, qui n'est peut-être pas une énergie renouvelable (on en est pas au bout je crois), mais qui est mille fois plus propre, non?
Y a-t-il quelque chose qui dérange dans sa production peut-être?
Autre chose, on parle du bilan CO2 neutre, pour le bois. Mais est-ce que dans la nature, lors de sa décomposition naturelle, n'y a-t-il pas du carbone qui reste dans la terre (et "fabrique" de la terre). Alors que dans la combustion, pratiquement tout le carbone est rejeté dans l'atmosphère? Est-ce vraiment neutre :
décompostion/combustion? 50%/50%?
Et puis est-ce que la demande de plus en plus croissante du bois comme combustible, ne va pas générer l'apparition d'hectare de forêt, plantée au carré, tous la même taille, le même âge etc... comme on en voit de plus en plus? Comment se passe la gestion de la production du bois?
Ca fait beaucoup beaucoup de questions. J'espère que vous prendrez plaisir à m'éclaircir. Merci
-----