bonjour.
chris111, je croyais t'avoir convaincu ici, mais bon cela n'a pas l'air d'être le cas.
Je viens de trouver: 39°C -> http://www.thermoptim.org/sections/t...-eau/view?pp=1
Le fluide à 39° c'est la température du circuit secondaire à l'aspiration des pompes d'extractions, ce fluide va ensuite passer dans les réchauffeurs pour être renvoyé dans les générateurs de vapeur, il est donc évident que l'on ne peut pas récupérer des calorie à cet endroit sans perturber le fonctionnement de la centrale, en effet il n' est pas question d'envoyer de l'eau trop froide dans la partie secondaire des GV, ils ne sont pas prévus pour ça.
Demain je mesurerais au thermomètre IR la Température de l'eau de refroidissement à l'entrée du condenseur et celle à la sortie du condenseur et tu auras précisément la valeur que tu cherches, tu verras que le delta t n'est pas si important que cela.
Les calories que l'on perd dans les centrale nucléaires sont à considérer un peu au même titre que celles que l'on perd avec le vent le soleil, les marées , elles sont toutes gigantesques , mais on a du mal à les récupérer car c'est de la faible énergie.
-----