Régulation éolienne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation éolienne.



  1. #1
    invitedc31efee

    Régulation éolienne.


    ------

    Salut à tous,

    Je posséde une éolienne avec générateur DC.

    Je n'ai pas la régulation qui va avec, et je n'ai qu'une très vague idée de la puissance du générateur (environ 150 W).

    Mon gros souci, c'est qu'il est capable de me sortir plus de 40V.

    Je cherche un moyen de réguler tout çà pour pouvoir charger mes batteries, sans dépenser une fortune sur un site dédié à l'éolien.(ce serait idiot car l'éolienne ne m'a rien couté).
    Dans ce cas-là, je serait mieux à acheter une éolienne neuve auto-régulée. Enfin bref...

    Je pensais à une régulation d'alternateur auto, mais çà se saurait si c'était aussi simple que cela.
    Sachant que je posséde un régulateur solaire (qui fonctionne, et qui ne m'a rien coûté non plus), faudrait-il simplement que je régule cette fameuse tension irréguliére en sortie de générateur, pour venir me brancher sur le régul. solaire ?

    J'ai essayer le branchement du régulateur solaire en direct sur le générateur, çà veut pas car çà me freine le rotor dès que je dépasse 14,..V, et çà me l'arrête.
    Imaginez l'éolienne qui tourne, s'arrête, tourne,.......

    Enfin, voilà, et au plus j'y réfléchit, au moins je comprends !?!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite932f0293

    Re : Régulation éolienne.

    Citation Envoyé par pitchploi Voir le message
    Salut à tous,

    Je posséde une éolienne avec générateur DC.

    Je n'ai pas la régulation qui va avec, et je n'ai qu'une très vague idée de la puissance du générateur (environ 150 W).

    Mon gros souci, c'est qu'il est capable de me sortir plus de 40V.

    Je cherche un moyen de réguler tout çà pour pouvoir charger mes batteries, sans dépenser une fortune sur un site dédié à l'éolien.(ce serait idiot car l'éolienne ne m'a rien couté).
    Dans ce cas-là, je serait mieux à acheter une éolienne neuve auto-régulée. Enfin bref...

    Je pensais à une régulation d'alternateur auto, mais çà se saurait si c'était aussi simple que cela.
    Sachant que je posséde un régulateur solaire (qui fonctionne, et qui ne m'a rien coûté non plus), faudrait-il simplement que je régule cette fameuse tension irréguliére en sortie de générateur, pour venir me brancher sur le régul. solaire ?

    J'ai essayer le branchement du régulateur solaire en direct sur le générateur, çà veut pas car çà me freine le rotor dès que je dépasse 14,..V, et çà me l'arrête.
    Imaginez l'éolienne qui tourne, s'arrête, tourne,.......

    Enfin, voilà, et au plus j'y réfléchit, au moins je comprends !?!

    Merci
    En fait parler de la tension, c'est bien mais le plus important c'est l'intensité que tu récupères(le nombre d'ampères).

    Si tu veux, règler ton problème, tu peux appeler un de mes fournisseurs dans ce domaine, la société KENT à LYON, Mr Johansen.

    Si j'ai pu t'aider

  3. #3
    invitedc31efee

    Re : Régulation éolienne.

    Merci pour l'info.

    Pitch

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 16h25
  2. régulation tension éolienne
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 18h40
  3. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 11h53
  4. régulation éolienne...
    Par invite4b88f194 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2006, 16h02
  5. Régulation éolienne ( prototype)
    Par invitef87b7d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2005, 08h57