Réalisation de Panneaux Solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réalisation de Panneaux Solaires



  1. #1
    inviteca1cc8ba

    Réalisation de Panneaux Solaires


    ------

    Bonjour bonjour,

    voilà alors ma question est très simple : je souhaiterais réaliser la mise en place de panneaux solaires pour alimenter ma maison, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des explications sur
    - ou trouver le matos
    - comment s'y prendre pour l'installer
    - comment câbler le tout électriquement pour l'utiliser pour électrifier la maison

    Sachant que la maison fait 250m2, et la possibilité de taille pour l'installation des panneaux peut se faire sur l'ancien terrain de tennis + un petit terrain vague dans le parc d'environ 2500m2.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Bonjour, tu peux commencer par lister la consommation de tous tes appareils électrique, c'est a partir de cela qu'il faut dimensionner ton installation, mais d'un point de vue financier il est bien plus avantageux de revendre l'électricité que de la consommé.

    Tu trouvera une foule d'information sur ce site.

  3. #3
    f6bes

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Unes surface d'environ 25 m2 de panneau permet de récupérer (moyenne) 3 kW.
    Donc à partir de ta consommation actuelle tu peux en déduire la surface nécessaire.
    Cout moyen pour 25 m2 : de 20 000 à 25 000 euros.

    A partir de là tu vois si tu fonces ou tu ............freines.

    Mais si t'as les moyens............laisse faire les professionnels au lieu de (..comment s'y prendre pour l'installer
    - comment câbler le tout électriquement pour l'utiliser pour électrifier la maison).

    A+

  4. #4
    invite932f0293

    Thumbs up Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Tu veux le faire toi même????

    Moi, je te le déconseille pour plusieurs raisons:

    Premièrement, si la pose n'est pas faite par un professionnel ce sera difficile pour recourir aux différentes aides.
    Secondement, ce n'est pas parce qu'on souhaite implanter des panneaux photovoltaïques que toutes les maisons s'y prêtent, il y a des contraintes inclinaison, exposition, ombrage à prendre en considération et pour cela il vaut mieux faire confiance à un professionnel.

    Encore faut il en trouver un, moi j'ai un projet d'implantation en nord isère, après avoir été visiter par des vendeurs en costard qui n'y connaissent rien et qui veulent seulement te facturer un maximum, j'ai enfin trouvé une entreprise, qui s'est déplacé, en bleu de travail et avec une échelle, et qui m'a proposée une vrai étude personnalisée.

    En outre, ils ont une promo, pour faire encore plus d'économies car ils offrent (geste commercial) 3% de la facture en ampoules économiques ROHS. Ce n'est pas grand chose mais vu qu'ils sont un peu plus chères avec ce petit cadeau, cela revient pratiquement au même mais avec un service haut de gamme.

    Ils ont un site vous pouvez aller le visiter:

    Code HTML:
    http://www.asem-electricite.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3185dabe

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    L'inclinaison, c'est 32°, l'orientation est normalement plein Sud, mais s'il est possible d'installer soi-même les panneaux, il faudra immanquablement passer par un professionnel pour brancher le tout au compteur EDF.

  7. #6
    f6bes

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Bjr à toi,
    Il n'a parlé nullement de "revendre à EDF" , mais........"mise en place de panneaux solaires pour ALIMENTER ma maison.."
    C'est un peu différent et pas forcément la meilleure des choses !
    A+

  8. #7
    invite3185dabe

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Je suppose qu'il n'y aura pas 2 installations, une pour le jour quand il y a du soleil, et une autre pour la nuit alimentée par EDF. Il faut donc que l'équipement photovoltaique soit relié à l'installation existante, et c'est cela qui nécessite le recours à un professionnel.

  9. #8
    invite932f0293

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Il n'a parlé nullement de "revendre à EDF" , mais........"mise en place de panneaux solaires pour ALIMENTER ma maison.."
    C'est un peu différent et pas forcément la meilleure des choses !
    A+
    Pour alimenter ta maison, c'est possible, il te faudra quand même une surface de panneaux solaires très importante et chose que les "vendeurs" de ce domaine oublient et surtout ne savent pas c'est que les onduleurs sont aussi importants que la qualité des panneaux, le rendement peut être accru de 20% avec certains onduleurs.

    Pour ce qui est de signer avec EDF, c'est un engagement, tu as obligation de leur revendre toute l'électricité que tu produis. S'il y a une coupure de courant et qu'ils détectent que tu as inversé le système pour protéger ton congélateur, ils peuvent désavouer le contrat. C'est un paramètre à bien prendre en compte.

  10. #9
    invite932f0293

    Re : Réalisation de Panneaux Solaires

    Citation Envoyé par esta la vita Voir le message
    L'inclinaison, c'est 32°, l'orientation est normalement plein Sud, mais s'il est possible d'installer soi-même les panneaux, il faudra immanquablement passer par un professionnel pour brancher le tout au compteur EDF.
    Au niveau technique, je suis d'accord avec toi mais au niveau fiscal pas du tout le faire par ces propres moyens c'est bien mais si cela te coûte plus chère que par une entreprise, je ne vois pas l'intérêt. Car si tu le fais tout seul tu peut oublier toutes les aides ainsi que les crédits d'impôts.

    Par contre là ou tu peux gagner, c'est de dimensionner une installation pour 40m2 de panneaux solaires (c'est seulement un changement d'onduleurs), de choisir une technologie de panneaux solaires facilement raccordables et implantables, de faire installer seulement 20m2 et quand tu as un peu d'argent, acheter 20m2 de PV, et de les implanter toi-même.

Discussions similaires

  1. panneaux solaires
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 16h57
  2. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  3. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
  4. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 11h32
  5. panneaux solaires
    Par invite23dc9a7a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 10h51