Face à de tels arguments, je n'ai plus rien à dire.D'une manière générale, une viande a qui on a injecté des antibiotiques risque moins d'être infectée (abcès ou autres parasites).
Si je prends la comparaison avec un humain, on voit plus souvent des gens en bonne santé qui ont consommé des antibios que le contraire (avec cause à effet et a tout prendre, c'est cette viande que je préfererais avaler).
Mis a part "stockage" des produits dans la viande, les hormones sont également métabolisées et j'aimerais qu'on me montre le problème car, pour y aller de mon exemple, je n'ai jamais mangé d'aussi bonne viande que la Chilienne quand elle était "dopée".
C'est aussi parce qu'il existait des problèmes avec le "lait non bouilli" consommé il y a quelques décenies que, justement, on a décidé de le faire bouillir.
Sauf étude comparative montrant le contraire, il n'y a pas moins de "défénces immunitaires" dans le lait aujourd'hui que dans celui d'hier.
Enfin, cela n'a aucune importance puisque le système immunitaire des annimaux n'est pas censé nous protéger et ne peut que poser des problèmes.
Les problèmes de fermentation n'ont rien a voir avec la qualité du lait ou de la bête (!), c'est un problème de prolifération bactérienne dont une des solutions sont les antibios, justement.
Ce n'est pas parce qu'un problème était méconnu qu'il n'existait pas: c'est parce qu'il n'était pas mis en évidence.
On peut contester tant qu'on veut: des produits d'origines diverses ont été pris sur les points de vente et ont été recherchés les pesticides, vitamines, etc... (tout ce que doit contenir ou pas un produit). Puis on regarde si on voit des différences significatives ou pas et dans quel cas.
Ce n'est pas un rapport particulier (avec jugement de valeur) dont je veux parler mais de plusieurs études différentes.
C'est très facile: certains posent des problèmes et d'autres pas CQFD.
Certains nous évitent même de gros problèmes de façon sure et c'est la raison pour laquelle ils ont été introduits.
C'est parce que le risque est très loin d'être totalement méconnu (surtout par eux) et c'est bien pour l'approfondir alors qu'il n'y a toujours pas de risque retrouvé que ces études sont faites: c'est ce qu'on appelle la "recherche" ou la "science" et si on veut apprendre à ces scientifiques de haut niveaux d'études s'appuyant sur des dixaines de milliers de jours/chercheur de recherche, il va falloir trouver des arguments.
Ce qui décribilise c'est la critique immodérée sans argument et sans ccompréhension.
C'est études montraient justement que cette afirmation est totalement fausse.
"On" ne sait rien du tout jusqu'a ce que des études soient effectuée et elles ne montrent pas de différence flagrante (sauf pour les mangues ou les kiwi dont je ne connais pas la provenance).
Merci.
-----