Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 177

Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.



  1. #91
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.


    ------

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    d'ailleurs je n'ai plus d'appel pour mettre des panneaux photovoltaiques
    Tu as bien de la chance. Moi qui suis pourtant sur liste orange j'en reçois toujours.

    -----

  2. #92
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Ben tiens,
    un cloporte m'a appelé ne se faisant passé pour EDF carrément sans culot....Je te l'ai reçu le pauvre... Ma première réponse après le bonjour a été " EDF vient faire des mauvaises affaires maintenant ? ( l'interlocuteur) Pardon ! mauvaise affaire je ne comprends pas ? (moi) Ben faudrait quand même être fou par racheter de l'électricité plus cher que le prix de revente non ? (...) heu ha oui non non vous avez mal compris nous sommes partenaire d'EDF...
    Ensuite j'ai fait un magnifique monologue où ben l'a pas eu le choix de dire " ben oui, je sais , je comprends, c'est pas faux ce que vous dites, ... je vois que vous au moins vous êtes informés !"
    NE VOUS FAITES PAS AVOIR , car EDF ne vend pas de panneaux !!!!
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  3. #93
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Mais si, EDF-ENR (filiale d'EDF) le fait.

  4. #94
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    me revoilà un ptit coup bien que cela fonctionne avec la lumière je doute la rentabilité avec un mois de juillet aussi pourri que ça....encore la belle carotte
    mais il est où le placement à 17% que m'avait annoncé le cloporte ???? comme diraient les jeunes DTC au fond à droit !
    on a pas fini de rigoler avec le photovoltaïque...Pauvres gens que je me dis quand je vois des panneaux sur les toits
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  5. #95
    moijdikssékool

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    mais il est où le placement à 17% que m'avait annoncé le cloporte ????
    il était au printemps
    je te signale qu'il faut se baser sur une moyenne sur plusieurs années
    http://www.meteopassion.com/ensoleillement-annuel.php
    dites, dans ce lien, on y lit qu'à basse lumière, le rendement est de 97%, bien entendu c'est faux mais qu'entendent-ils par là?

  6. #96
    Jorie88

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,
    Après lecture du lien, voila comment je le comprend : en cas de faible intensité du rayonnement solaire, 97 % du rendement initial est atteint.
    Par exemple, ils annoncent un rendement de 14 % pour le SCHOTT poly 235. Donc en cas de faible rayonnement, le rendement sera de 97% de ce rendement, soit environ 13,5 %.
    Je peux me planter complétement dans mon interprétation, mais c'est ce qui me semblerait le plus logique ^^

  7. #97
    polo974

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    13% à 14% de rendement en maintenant les cellules à 25°C
    déjà moins en (soit-disant) nominal (10% ! ! !), mais s'il n'y a pas de vent, la température monte encore, et le rendement dégringole...

    voilà comment on perd 28% de la prod promise... ( (14-10)/14 )

    pour le cas de faible ensoleillement:
    97% du rendement donc quasi 100% des 13 à 14% mais sur 200W en entrée, donc 28W (au lieu de 160W) en sortie (toujours avec le panneau à 25°C, ce qui est moins difficile, vu qu'il n'y a pas de soleil)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #98
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Une question qui a des PV sur son toit et qu' en est il du gain depuis le début de cette année ? préciser votre région et votre puissance juste pour voir ( si vous voulez l'emprunt aussi ) merci
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  9. #99
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour

    tu peux voir les productions d'installation en reel sur le terrain et sur les regions que tu veux sur ce site:

    http://www.bdpv.fr/index.php

    pour info voila mon installation: http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu

  10. #100
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Merci cool le site....3726 khw....faut en penser quoi ? 43 cts le kwh ? hum... soit 1600 / an...
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  11. #101
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Re

    ça depends en fait du moment ou tu as demandé le raccordement de ton installation à ERDF..c'est cette date qui fixe le tarif de depart....


    mais surtout tu vas produire "propre" pendant au moins 35 ans ....

  12. #102
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    mais surtout tu vas produire "propre" pendant au moins 35 ans ....
    Bjr à toi,
    35 ans ,...35 ans , vite dit ....peut etre et meme plus...SI tu renouvelles... TOUT !! (mais le contrat s'arréte à ...20 ans).
    Ensuite tu produits propre...si t'en as les moyens ...financiers !
    Bonne journée

  13. #103
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour

    voila ou est l'erreur de calcul

    le contrat EDF est sur 20 ans ..mais il sera peut etre plus interressant de consommer sa production et de rompre le contrat avant 20 ans ou de ne vendre que le surplus de sa production ..plutot que d'acheter le Kwh à EDF .

    les 35 ans de production c'est la durée de vie minimale des panneaux ..

    tu peux avoir une tres bonne installation de 3 kwc pour moins de 15000€ ( et mme baucoup moins selon la sitaution et le materiel choisi..pour produire pendant au moins 35 ans ..fait le calcul ..

  14. #104
    f6bes

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour

    voila ou est l'erreur de calcul

    le contrat EDF est sur 20 ans ..mais il sera peut etre plus interressant de consommer sa production et de rompre le contrat avant 20 ans ou de ne vendre que le surplus de sa production ..plutot que d'acheter le Kwh à EDF .
    Bsr à toi,
    , T'as fait un calcul du cout de reviens de TON kW (PV) à rapport au prix que te factures ton fournisseur d'énergie.
    C'est un LUXE que de vouloir produire pour sa PROPRE consommation et faut pas savoir quoi faire de son argent !!
    (remplacement onduleur , maintenance, dimunution dragstique de la performance des panneaux, et j'en passe !!)
    A+

  15. #105
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonsoir f6bes

    oui actuellement le systeme fait que c'est plus rentable de vendre que de consommer..mais avec la baisse du tarif d'achat et l'augmentation du Kwh vendu par EDf ..la parité reseau va tres vite arrivé et à ce moment la il sera plus "rentable " de consommer que de vendre..

    ça veux dire quoi la " dimunution dragstique de la performance des panneaux.."' les panneaux sont garantis 25 ans à 80% de leur puissance ..tu ne penses pas que les constructeurs ont pris une marge de securité ? quelle maintenance il y a sur une instllation Pv ?? il n'y a pas de pieces en mouvement...la piece la plus sensible c'est l'onduleur et si il a bien été calculé et bien placé ...on a des retours d'onduleur qui continuent de produire après plus de 17 ans de bons et loyaux services..

    detaille pour ce que "tu passes"

    le fait de choisir de produire propre plutot que de consommer une energie produite par des polluants dangereux ..ça va vite etre un choix "possible" et à faire ....

  16. #106
    patlameuse55

    Talking Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir f6bes

    il n'y a pas de pieces en mouvement...la piece la plus sensible c'est l'onduleur et si il a bien été calculé et bien placé ...on a des retours d'onduleur qui continuent de produire après plus de 17 ans de bons et loyaux services..
    là mais du tout d'accord avec toi. Regardes sur tous les forums la durée de vie de l'onduleur est de 7 ans au meilleur des cas ! sur 20 ans cela fait au moins 3 onduleurs soit 4500 euros !!!!!!! si tu veux les garantir à 20 ans là 4500 euros l'extension de garantie bizarre non....
    cela fait trois ans de rendement réinvesti... et NRJ pour les recycler et fabriquer les autres je ne sais pas quoi en penser de l’économie.
    quand au panneaux le comble on oblige une intégration au bâtit qui va amener de la chaleur si au dessus d'une chambre et l'hiver un magnifique pont thermique tu ne peux pas faut les mêmes conditions des premiers jours au derniers jours...c'est invérifiable....
    Et enfin qui va démonter tes panneaux pour les reprendre enfin je sais la boite qui te remettra des neufs !!
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  17. #107
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonsoir patlameuse55

    on ne doit pas frequenter les memes forums ..tu devrais selectionner

    les onduleurs sont plus fiables que ça ..ou alors ils ont ete mal monté ou mal adapté à la situation en plus avec le develloppement du photovoltaique les prix baissent ...de plus il est recommande de limiter la garantie onduleur constructeur à 10 ans..plus c'est inutile ...

    et oui l'integration à la Française est une ineptie..mais n'influe pas sur le confort de la maison..ou alors ta maison est tres tres mal isolé

    et pourquoi veux tu demonter tes panenaux ? dans 35 ans ou 40 ans ? ..ils produiront toujours

    de plus la filiere pour le recyclage existe deja ( PV CYCLE ) ..et les panneaux se recyclent facilement à plus de 98%.. ( verre... alu.. )
    Dernière modification par Regismu ; 01/08/2011 à 20h56.

  18. #108
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    tu veux produire propre du installe toi même un réseau éclairage indépendant avec des panneaux achetés en Chine pas cher (prix que le touche les installateur) un onduleur et une série de batteries de récup et tu t'éclaire avec des ampoules basses consommation .....mais c'est interdit.....faut revendre pourquoi ????


    et faite avant j'ai oublier de parler de la location à EDF du compteur pour revendre ton jus 70 euros/ an sur vingt 1400 euros
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  19. #109
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    mais non ce n'est pas interdit de produire et de consommer ? ou vas tu chercher tes infos ?

    et oui il y a une location pour les 2 compteurs supplementaires qu'EDf t'installe dans le cas de la vente de ta production ..mais pas dans le cas de la consommation perso .. il est par pallier par rapport à la puissance de ton installation ..le prix que tu annonces c'est pour des installations de plus de 9Kwc..

  20. #110
    wizz

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir f6bes

    oui actuellement le systeme fait que c'est plus rentable de vendre que de consommer..mais avec la baisse du tarif d'achat et l'augmentation du Kwh vendu par EDf ..la parité reseau va tres vite arrivé et à ce moment la il sera plus "rentable " de consommer que de vendre..
    Grâce au prix d'achat élevé et garanti, tu vas finir d'amortir un investissement financier élevé. Après cette période:
    -si EDF pratique un prix d'achat plus élevé que le tarif de vente, alors il va de soi qu'il vaut mieux continuer à vendre à EDF

    -et si EDF pratique un prix d'achat égal ou inférieur au prix de vente, alors il va de soi qu'il vaut mieux consommer ses propres kWh produits, et de ne vendre que ce qu'on n'a pas consommé


    Mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est que le jour où EDF ne pratique plus un achat avantageux, c'est à dire qu'on aura une parité comme tu le dis, alors on devra se poser la question:

    -option 1: j'achète des panneaux photovoltaiques, des batteries, des onduleurs et je produis ma propre électricité pour ma propre consommation

    -option 2: j'achète l'électricité produite par EDF pour ma consommation

    Alors, laquelle de ces 2 options me coutera le moins?

  21. #111
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    je dis que c'est un geste écolo pas écono...mique
    Les vendeurs de bonne foi le disent l'onduleur c'est 7 ans maxi, ils conseillent au moins deux sur 20 ans. j'ai fait des tas de calcul et le placement est en payant comptant de 3% au mieux sinon s'il faut emprunté ben là c'est de l'ordre de 1 à 1,5 % en dessous de l'inflation. D'ailleurs tous les gens qui ont mis cela on leur avancé que le placement économique du style " vous gagner rien pendant 10 ans après tous les ans vous recevrez votre chèque !!! mais on oublies l'onduleur, la location du compteur, le temps que l'on soit raccordé au réseau y en a cela fait 2 ans qui attendent....tape dans le moteur de recherche problèmes avec le photovoltaique et tu verras d'autre site moins commercial
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  22. #112
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonsoir Wizz

    pourquoi ? tu as deja une installation qui va continuer à produire ..donc tu consommes..tu peux eventuellement vendre le surplus.. et continuer à acheter ce qui te manque .. sans rien changer ..en supprimant meme les compteurs

    quand au stockage on verra ce qui sera le mieux à ce moment la ..

  23. #113
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  24. #114
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    pour patlameuse55

    viens trouver tes infos la: http://forum-photovoltaique.fr/

    tu auras le temoignage de personnes qui ont franchis le pas ..du reel ..pas du bobard de commercial...

    si tu parles Allemand tu peux aller sur leurs forums car eux ont deja au moins 15 ans d'avance sur la France ...

    et pour 2 ans pour te faire raccorder .tu peux donner les noms car il existe une association de particuliers producteurs qui gere les problemes des particuliers et on a eu aucun retour de cette sorte : http://gppep.org/

    si tu veux que l'on fasse un retour sur investissement je peux te donner mes chiffres personnels

  25. #115
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    tu as fait les "poubelles " ce post datent de 2008..

    depuis les tarifs ont chutés..pour ceux qui cherchent et se renseignent

    en plus ce -communiqué est bourré d'erreur...les marques sont fiables..et sont toujours la ...exemple SMA pour les onduleurs qui continuent d'investir et d'agrandir leurs usines..

  26. #116
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  27. #117
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    ben c'est de là que parles non ? entre nous ce site n'est pas entretenu par des sociétés qui installent ?
    et n'oublies si tu veux savoir comment je vis regardes dans mes poubelles lol
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  28. #118
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message

    ben oui excellente source ..si tu lis bien ce post explique pourquoi la garanti 20 ans sur onduleur est inutile

  29. #119
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    et pourquoi la durée de est de 8 à 10 ans voir moins comme je te l'ai dis
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  30. #120
    Regismu

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    et pourquoi la durée de est de 8 à 10 ans voir moins comme je te l'ai dis
    donne moi le lien ou tu as lu ça

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eclosion d'oeufs minuscules
    Par invite69bba8a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 09h35
  2. Pollution des cellules photovoltaique
    Par invite635de05d dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/10/2008, 06h45
  3. [Brun] recherche des chaines TNT Difficile
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 11h54