bonjour a tous
j'ai le projet de partir vivre en Auvergne avec ma femme. Nous recherchons une vieille maison toute en pierre avec cheminer. Cependant je réfléchi a toute les solution possible pour rendre la maison le plus ecolo possible. Première idée faire du courent électrique avec une cheminée.
l'idée est de faire traverser au cœur du foyer un serpentin en tube inox d'un diamètre x pour faire circuler de l'eau qui va partir en vapeur. Cette vapeur va monter en pression pour faire tourner une hélice genre turbo auto ou réacteur d'avion je ne sais pas encore. Cette hélice sera prise sur un arbre qui lui même sera pris sur un alternateur (ou peux être transmission par poulie pour démultiplier la force?). Une foi la vapeur sortie de la turbine elle sera refroidi. C'est le principe de Carnot. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadi_Ca...28physicien%29 L alternateur va provenir d'une voiture. Il sera relié a une batterie. Le tout alimentra un éclairage 12V. Je vous aurez bien fais un schema mais je ne sais pas comment faire sur un forum.
sinon vous en pensez quoi?
-----