Je sais bien mais les transports en commun peuvent être plus ou moins bien, avec plus ou moins de lignes et de fréquence de passage. Un exemple à Montpellier il n'y a plus de bus après 20 h : pour le bureau c'est pas grave mais pour les autres activités c'est plus contraignant.
Quand tu n'as qu'un bus par heure c'est très contraignant et tu es quand même à la merci de pas mal d'aléas (grèves). Bon la marche à pied ça a jamais fait de mal à personne mais y a des jours où je préfèrerais m'en passer.
Pour la voiture à louer à Montpellier je ne savais pas (ça revient cher quand même) et c'était un argument contre ceux qui pronent la non-utilisation de la voiture.
-----

). Et je m'élevais également contre les partisans du "0 voitures" car cela me semble complètement surréaliste.
Un autre "truc" pour moi c'est le 2 roue qui consomme pas trop et qui permet s'il est suffisamment passe partout d'éviter les embouteillages. Sinon le covoiturage c'est aussi pas mal ou les transports en commun bien sûr mais je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est le bordel avec ça. C'est jamais bien organisé en général et y a tout le temps des couilles.