Hélas oui...Envoyé par Tenacatita
OuiRegarde les voitures qui passent près de chez toi : compte le nombre de passagers...Sans doute sais tu déjà que 10 voitures ne transportent en moyenne que 11 personnes.
Pour cette statistique, je me méfie: Je n'ai (jusqu'à relativement récemment) jamais fait attention à restreindre mes déplacements en voiture, et pourtant, tant en région parisienne que dans ma campagne natale, je n'ai jamais fait tellement de trajets de moins de 3km... il me parait surprenant que 60% en soit.Et si tu prend les statistiques, 60 % des déplacements font moins de 3 km...
Je pense que cette statistique est biaisée par le principe d'étapes:
Je vais faire le plein à 2.5km de chez moi, puis je passe dire bonjour chez mes grand-parents à 3km de là, puis je vais à la boucherie à 2km, à la boulangerie à 1km, puis je retourne chez moi en m'arretant chez le fleuriste (à 2.5 km de la boulangerie) et je fait les 5 km qui me séparent de chez moi d'une traite => 5 trajets sur 6 font moins de 3 km... pourtant j'ai tout de même parcouru 16km et j'ai plusieurs paquets.
Donc méfiance avec cette statistique: elle est certes impressionnante, mais j'ai peur qu'elle ne représente pas vraiment la réalité.
-----