Petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Petite question



  1. #1
    invite157c6fd1

    Petite question


    ------

    Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je doit mettre cette remarque mais bon....

    Je me pose une question:

    Nous cherchons à ralentir la polution qu'engendre l'être humain (soit la destruction de la planète). Mais pensez vous que ce ralentissement puisse être assez important pour tenir jusqu'à l'instinction de la race humaine (de manière naturelle)?
    [puisqu'à la base c'est le but de depart recherché....du moins c'est ce que j'en pense].

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Petite question

    bien sûr, l'homme a déjà survécu à des glaciations donc ...

  3. #3
    invite157c6fd1

    Re : Petite question

    je ne vois pas bien le rapport....

  4. #4
    Quisit

    Re : Petite question

    je ne crois pas à l'extinction de la race humaine pour des raisons de climat...
    l'homme, sur cette planete, partage avec quelques bactéries le rare privilège de pouvoir vivre et croitre du fin fond des déserts brulants aux glaces du pôle, et du niveau de la mer jusqu'aux hauts-plateaux.

    Avec quelques aménagements on tient sans problème sous l'eau ou dans le vide, sous terre ou en plein air.

    bref on est à peu près increvable et on risque bien d'être les seuls à s'en tirer sans trop de casse dans la "zone" qu'on est en train de produire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite157c6fd1

    Re : Petite question

    Qand je dit de manière naturelle je pense au delà de la planète soit le système solaire et en particulier notre étoile voire même d'autres facteurs (météorite =un peu nul comme exemple, je le conscent....). Quisit je ne pense pas que la race humaine soit éternelle...... (pour des résons physique).

  7. #6
    invite7a42cee5

    Re : Petite question

    tres bonne question ! ceci dit je pense qu'il faut prendre en compte les mutations que va subir notres espece d'ici les prochaines années et les avancées technologiques... je pense qu'on ne mourra pas de la pollution par contre la vie perpétuelle je n'y coris pas trop... à moins d'aller sur une autre planète vivable mais par la suite ce sera le même problème au bout de quelques milliers d'années... il faut prendre en compte aussi le fait que moin on aura de ressources et de places, plus les gens vont s'entre tuer ce qui ne fera qu'affaiblir la race humaine... franchement je ne sais pas et je ne sais pas non plus si on peut apporter une réponse à ta question.. en tout cas il est toujours interessant d'en débattre ^^

  8. #7
    invite157c6fd1

    Re : Petite question

    merci mordorik, j'aime bien ton point de vu...

  9. #8
    inviteacc85fce

    Re : Petite question

    Citation Envoyé par Quisit
    je ne crois pas à l'extinction de la race humaine pour des raisons de climat...
    l'homme, sur cette planete, partage avec quelques bactéries le rare privilège de pouvoir vivre et croitre du fin fond des déserts brulants aux glaces du pôle, et du niveau de la mer jusqu'aux hauts-plateaux.
    Slt, Comme tu le dit, il n'y a que quelques bactéries...Donc on va manger koi???? En plus toutes les espèces qui sont apparrues ont toujours fini par disparaitre... (sans que notre système solaire explose! et oué... ) Donc je ne voit pas pourquoi nous serions différents...
    Quoi que, la différence c'est qu'on va se suicider avant d'attendre l'extinction naturelle... Dommage que l'on emportera une bonne partie des autres espèces avec nous...

    a+++++++

  10. #9
    invite36a6cb79

    Re : Petite question

    Moi je pense plutôt que Quisit a raison, la race humaine ne sera pas exterminé de façon naturelle, il y aura toujours des humains pour sadapter. Et puis les changements climatiques seront, à notre echelle, assez long à se mettre en place. Puis meme de facon humaine je ne pense pas qune extermination totale des Hommes est possible. Je pense plutot que la voie artificielle fera plus de dégats car les hommes savent ou se trouver^^

  11. #10
    inviteacc85fce

    Re : Petite question

    slt raxephon. Tu dis que les changement climatiques seront assez long. C'était vrai pour les précédents, mais la ont a aucune idée de ce qui va se passer! (enfin si ont a des idées, mais on en a tellement... On finira bien par tomber sur la bonne lol)

    Mais après, personne ne peut connaitre l'avenir de l'homme...

  12. #11
    invite174fa28f

    Re : Petite question

    En tout cas on sait que de grands changements climatiques réduiraient significativement notre qualité de vie. Peut-être pourrait-il amener des troubles psychologiques également? Une certaine culpabilité d'avoir exterminer un grand nombre d’espèces? Je ne sais pas. Pour la question de si le climat peut tuer l'humain directement, il se peut que oui car le climat peut "s'emballer" et faire un effet boule de neige. Il pourrait rester quelques survivant grâce à la technologie, mais la majorité des êtres humains seraient tristement éteints. Je dis directement, car indirectement un changement climatique majeur pourrait causer de graves problèmes à l'humanité pour des raisons relevant des sciences humaines.

    À savoir si l'humain va disparaître un jour, tout dépend des choix que nous ferons et que nos enfants feront, tout peut arriver.

    À noter que j'ai mis mon message au conditionnelle, car des changements climatiques majeurs et catastrophique sont encore évitable, à chacun de s’y mettre.

  13. #12
    invite36a6cb79

    Re : Petite question

    Citation Envoyé par GabrielF
    En tout cas on sait que de grands changements climatiques réduiraient significativement notre qualité de vie. Peut-être pourrait-il amener des troubles psychologiques également? Une certaine culpabilité d'avoir exterminer un grand nombre d’espèces? Je ne sais pas. Pour la question de si le climat peut tuer l'humain directement, il se peut que oui car le climat peut "s'emballer" et faire un effet boule de neige. Il pourrait rester quelques survivant grâce à la technologie, mais la majorité des êtres humains seraient tristement éteints. Je dis directement, car indirectement un changement climatique majeur pourrait causer de graves problèmes à l'humanité pour des raisons relevant des sciences humaines.

    À savoir si l'humain va disparaître un jour, tout dépend des choix que nous ferons et que nos enfants feront, tout peut arriver.

    À noter que j'ai mis mon message au conditionnelle, car des changements climatiques majeurs et catastrophique sont encore évitable, à chacun de s’y mettre.

    Ok, peut-etre que la majorité des humains s'éteindrait, mais, comme tu l'as dit, quelques humains pourrait survivre malgré tout, grâce à la technologie ou à la chance ossi. Il suffirait qu'une population de la taille d'une ville survive pour que l'humanité ne s'eteigne pas

  14. #13
    Quisit

    Re : Petite question

    "les autres espèces disparaissent" je ne voit pas pourquoi nous serions différents...
    il se peut que oui car le climat peut "s'emballer" et faire un effet boule de neige. Il pourrait rester quelques survivant grâce à la technologie, mais la majorité des êtres humains seraient tristement éteints.
    1- nous SOMMES différents, ça crêve les yeux, si tu connais une autre espèce capable de survivre dans l'espace, on pourra affirmer le contraire. Nous sommes différents et c'est bien ce qui nous a permis de coloniser toute la terre, quel que soit le biome colonisé. des espèces disparaissent oui, mais d'autres sont la depuis des millions d'années aussi. Les plus adaptables survivent : ça tombe bien, on est les rois de l'adaptabilité

    2- l'homme est un survivant, et il est resté des survivants aux glaciations et au réchauffement SANS la technologie, donc j'imagine qu'avec....ça devrait passer
    Je ne dit pas qu'une civilisation ne peut pas s'éteindre, qu'une famine ou qu'une pandémie de masse ne peut arriver, je dis que l'espèce elle même ne disparaitra pas de sitôt, on est une sorte de chiendent hyper solide et parasitaire, mais qui peut sauter d'un hôte à l'autre

    3- l'homme est apparu avec moins que la population d'une ville au départ, donc pas de soucis, mais même là, je crois qu'on en arrivera pas là

    4- le manque de bouffe au point d'en arriver à une extinction je n'y crois pas. il faudrait vraiment passer la terre à la pierre ponce, le ciel au filet et éponger la mer pour en arriver là. et encore, on se bricolerait des écosystèmes clos comme ceux qu'on imagine pour mars.
    Asimov nous imaginait mangeant des levures toute la journée, aujourd'hui je penche pour la Spiruline, quoiqu'il en soit on a des réponses à ces situations extrêmes...

Discussions similaires

  1. petite question
    Par invite802bd7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 15h55
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question.
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h20
  4. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  5. Petite question de RG
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 06h24