hein???
je l'ai détaillée justement la preuve !
je considère que mon estimation est robuste et appuyée par un raisonnement. Il n'y a aucun problème si tu veux je vérifie cette inégalité sur tous les pays du monde , ça me prendra un peu de temps pour récolter les données, c'est tout. Je ne pense pas qu'il y ait d'exception à l'inégalité que j'ai trouvée, elle repose sur de vrais arguments.
Non je ne suppose pas ça, Cécile. Je suppose que la variabilité est encaissée par de l'ajustable et qu'en moyenne la part d'éolien ne représente pas plus de 33%. La supposition que tu dis sur la variabilité entre 0 et 100 % donnerait une autre contrainte sur la puissance crête à installer qui est un autre calcul.Dans ton raisonnement, tu estimes implicitement que l'éolien peut varier entre 0 et 100 %. Ce qui est faux sur un parc comme celui de la France, qui bénéficie de trois régimes de vent indépendants.
Quand j'aurais eu le temps je ferais une stat sur tous les pays dont je peux avoir les chiffres, vous m'excuserez de ne pas avoir tout ça en tête, mais sur les principaux que je connais et qu'on a rappelé, c'est vérifié. Comme il n'y a pas beaucoup de pays qui ont beaucoup d'éolien, ça devrait quand même etre assez rapide.
Philou67, pourrais tu stp me donner un exemple de contribution sur ce fil ayant fait des assertions que tu estimes "prouvées", pour que je comprenne ce qui est conforme à la charte ou pas?
-----