marre de jeter les bouteilles plastiques, les boites de conserve, les canettes, les emballages plastique et carton, les barils de lessives, etc... j'habite au 4 ième et ras le bol de descendre et remonter ces déchets ménagers.
il y a 3 ans face à cette lassitude j ai recherché sur le net et dans des revues l existence d'un compacteur !!!!!
nouvelle déception il n'existe sur le marché qu'un compacteur manuel qui écrase les bouteilles plastiques et les canettes dans le sens de leur hauteur ( pas terrible comme compactage ) surtout que je me suis renseigné sur ce type d'écrasement auprès des organismes de traitement des déchets il faut éviter de les écraser dans ce sens là car les cellules photo-électriques ne les détectent pas
j ai donc cogité un max pour trouver une solution à mes souffrances et euréka j ai réalisé un proto (travaillant dans le domaine de l'industrie ) et ça fait 3 ans que je l' utilise ,il compacte manuellement à l'état de feuille tous les produits ménagers ex les bouteilles, les canettes, les boites de conserve, les emballages, etc....
et il y a quelques mois suite à la pression de mes amis et certains de ma famille, je l'ai industrialisé et mis en ligne sur un site
Lien publicitaire supprimé.
JPL, modérateur
testez le et dites moi vos remarques ainsi que vos nouvelles suggestions car je compte réaliser des projets sans moteur électrique ni thermique, le but étant d'améliorer le confort quotidien pour tous, mon sloogan étant:
Améliorer notre confort quotidien tout en préservant l'environnement. à bientôt à tous
-----