écrase bouteille manuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

écrase bouteille manuel



  1. #1
    invite8668920f

    écrase bouteille manuel


    ------

    marre de jeter les bouteilles plastiques, les boites de conserve, les canettes, les emballages plastique et carton, les barils de lessives, etc... j'habite au 4 ième et ras le bol de descendre et remonter ces déchets ménagers.
    il y a 3 ans face à cette lassitude j ai recherché sur le net et dans des revues l existence d'un compacteur !!!!!
    nouvelle déception il n'existe sur le marché qu'un compacteur manuel qui écrase les bouteilles plastiques et les canettes dans le sens de leur hauteur ( pas terrible comme compactage ) surtout que je me suis renseigné sur ce type d'écrasement auprès des organismes de traitement des déchets il faut éviter de les écraser dans ce sens là car les cellules photo-électriques ne les détectent pas
    j ai donc cogité un max pour trouver une solution à mes souffrances et euréka j ai réalisé un proto (travaillant dans le domaine de l'industrie ) et ça fait 3 ans que je l' utilise ,il compacte manuellement à l'état de feuille tous les produits ménagers ex les bouteilles, les canettes, les boites de conserve, les emballages, etc....
    et il y a quelques mois suite à la pression de mes amis et certains de ma famille, je l'ai industrialisé et mis en ligne sur un site
    Lien publicitaire supprimé.
    JPL, modérateur

    testez le et dites moi vos remarques ainsi que vos nouvelles suggestions car je compte réaliser des projets sans moteur électrique ni thermique, le but étant d'améliorer le confort quotidien pour tous, mon sloogan étant:
    Améliorer notre confort quotidien tout en préservant l'environnement. à bientôt à tous

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/04/2010 à 19h36.

  2. #2
    Cécile

    Re : écrase bouteille manuel

    Oh, la belle pub ! C'est interdit sur ce forum
    De plus, je ne vois pas en quoi compacter des déchets est bon pour l'environnement : ça ne réduit pas la masse de déchets.
    La seule solution, c'est de réduire ses déchets. Avec l'eau du robinet, plus de bouteilles. En cuisinant soi-même, presque plus d'emballages. Restent les épluchures, certains les compostent.

  3. #3
    invite8668920f

    écrase bouteille manuel

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Oh, la belle pub ! C'est interdit sur ce forum
    De plus, je ne vois pas en quoi compacter des déchets est bon pour l'environnement : ça ne réduit pas la masse de déchets.
    La seule solution, c'est de réduire ses déchets. Avec l'eau du robinet, plus de bouteilles. En cuisinant soi-même, presque plus d'emballages. Restent les épluchures, certains les compostent.
    bsr je ne suis pas d'accord avec ton analyse je reviens de guadeloupe et je peux te dire que làbas si on leur trouve le moyen de réduire le volume de leur déchets c 'est gagné et je vais t'expliquer comment en réduisant le volume de nos déchets on fait du bien à la planète: quand j ai en 3 ans utilisé mon appareil je ne sortais mes poubelles de tri qu'1 fois par moi au lieu de 1 fois par semaine avant .donc je te laisse calculer si les services de collecteur d'ordures ménageurs passaient une seul fois par moi les gains de pollution que l on ferait au fait ce monde que tu décris il est imaginaire sans boite de conserve sans bouteilles plastiques sans emballage, sans canettes etc... pour le moment je cherche à améliorer le confort de chacun en utilisant des solutions à la force du poignée donc en revenant à l essentiel mais je sais dans quel monde je vis ( le réalisme) comme tu vois t a touché mon point sensible

    bye bye

  4. #4
    Cécile

    Re : écrase bouteille manuel

    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    donc je te laisse calculer si les services de collecteur d'ordures ménageurs passaient une seul fois par moi les gains de pollution que l on ferait
    Oui, il y aurait un peu moins de collectes. Mais le principal problème des ordures, c'est leur masse, pas leur ramassage. Et aussi l'énergie et la matière première qu'il a fallu pour fabriquer les bouteilles, cartons et canettes.

    au fait ce monde que tu décris il est imaginaire sans boite de conserve sans bouteilles plastiques sans emballage, sans canettes etc...
    Je ne dis pas SANS, je dis MOINS. C'est par ça qu'il faut commencer. Le compactage, c'est anecdotique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : écrase bouteille manuel

    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    nouvelle déception il n'existe sur le marché qu'un compacteur manuel qui écrase les bouteilles plastiques et les canettes dans le sens de leur hauteur ( pas terrible comme compactage ) surtout que je me suis renseigné sur ce type d'écrasement auprès des organismes de traitement des déchets il faut éviter de les écraser dans ce sens là car les cellules photo-électriques ne les détectent pas
    Ben, voyons les cellules détectent un machin tout plat mais ne détectent pas un machin plus ou moins cubique !
    Et les fabricants de bouteilles sont vraiment c... de prévoir l'écrasement dans le sens vertical par adjonction de rainures concentriques (ils n'ont pas du se renseigner auprès des organismes de traitement)

    Y'a aussi la pollution par les gadgets inutiles, ils ne sont même pas compactables.

  7. #6
    invite8668920f

    écrase bouteille plastique manuel réduit à l'état de feuille

    on peut donner son avis sans être agressif ou ironique
    Pour la première affirmation de l'internaute "je sais tout", il est souhaitable d'écraser les bouteilles à plat plutôt que debout car les machines de tri ont des détecteurs situés vers le haut du convoyeur donc si la bouteille plastique est écrasée dans le sens de sa hauteur elle peut être mal détectée vu son instabilité sur le tapis du convoyeur. alors qu'écrasée à plat elle ne bouge pas.
    Source industrielle obtenue dans les entreprises de recyclage d'ordures ménagères
    concernant mon écrase bouteille plastique ( appelé gadget par l'internaute ) je l' ai réalisé en acier et à ce que je sache le fer se fond et se réutilise.
    en tout cas il me réduit considérablement le volume de tout mes déchets ménagers et me fait gagner des allers retours inutiles j en ai même réalisé un petit pour le poser sur mon pla de travail de la cuisine
    pour ceux qu'ils veulent le voir cliquez sur ce lien
    à bientôt car j'ai d'autres idées pour m'améliorer mon confort quotidien bientôt un autre gadget très utile dans les toilettes!!!!!

  8. #7
    invite8668920f

    Re : écrase bouteille plastique manuel réduit à l'état de feuille

    le lien pour les écrase bouteilles
    Lien publicitaire supprimé.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 08/04/2010 à 19h37.

  9. #8
    Cécile

    Re : écrase bouteille manuel

    En fait, tu es venu ici pour faire ta pub et vendre ton machin inutile.
    N'as-tu pas lu que la pub est interdite sur ce forum ? Lis la charte !!

  10. #9
    invite8668920f

    écrase bouteille manuel

    bonsoir cecile

    c 'est sympa l'ambiance sur ce site
    je parle 2 appareils que j ai créé et qui facilite mon confort quotidien
    je le propse à d'autres et il y a 2 personnes qui s'agitent autour de ça au faite dans la charte il est dit qu on doit rester courtois, et correcte avec ses interlocuteurs bonne soirée cécile et si tu veux je t'en fais cadeau du pocket

  11. #10
    Cécile

    Re : écrase bouteille manuel

    C'est pourtant clair sur la charte: http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
    article 10 : les publicités commerciales sont interdites.
    Tu remarqueras que mes premiers messages sont courtois, bien que critiques. Mais c'est en m'apercevant que c'était en fait de la pub que c'est devenu légèrement moins courtois. C'est toi, le premier, qui as enfreint la charte.
    Et tu remarqueras que je ne suis pas la seule sceptique sur l'utilité de ton truc.

  12. #11
    invite8668920f

    écrase bouteille manuel

    bonjour cécile

    truc !! machin!! gadget!! toutes ces choses qui font partie de nous, de notre de vie, ces "bidules" qui nous accompagnent durant une période de notre vie, que l'on jette, que l'on vend, ou que l'on échange.....
    Heureusement qu'ils existent tous ces "machins".
    Car c'est avec tous ces "trucs inutiles", " d'après tes dires" que nous avançons, que nous créons, que nous améliorons notre quotidien
    sans ces petits "trucs", la vie serait triste, monotone, dénuée d'intérêts.
    j'ai enfreint la charte ???? et je dois être comdamné par 2 personnes !!!!
    parce que j'explique pourquoi j'ai créé des appareils qui facilite ma vie et que si ça peut facilité la vie à d'autres !!!! c'est tant mieux
    ce forum est un lieu de conversation ou on échange nos idées, nos points de vue, et nos solutions à envisager pour avancer dans un monde meilleur , mais il faut rester réaliste.
    Ma devise que j'ai inscrit sur mon site est: l'essentiel au présent pour un avenir durable
    T'en penses quoi céline ?

  13. #12
    yoda1234

    Re : écrase bouteille manuel

    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    j'ai enfreint la charte ????
    Oui, et comme l'a si bien dit Cécile, notre charte dit:
    Les publicités commerciales sont interdites.
    et je rajoute:
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    ce forum est un lieu de conversation ou on échange nos idées,
    Oui
    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    nos points de vue,
    Oui
    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    et nos solutions à envisager pour avancer dans un monde meilleur
    oui, mais sans publicité quelque qu'elle soit.

    Citation Envoyé par ecoyan Voir le message
    T'en penses quoi céline ?
    Non, c'est Cécile.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : écrase bouteille manuel

    Je précise que le lien publicitaire figure dans plusieurs messages, le premier ayant fait l'objet d'un avertissement, que tu ne pouvais pas ignorer, le 31 mars. C'est donc une récidive proche du spam.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Cécile

    Re : écrase bouteille manuel

    Et si tu n'acceptes pas les critiques sur ton truc bidule machin inutile, je ne vois pas ce que tu viens faire sur un forum. Si c'est juste lire "ouais, super, c'est génial ton objet !!! t'es le sauveur de la planète", je crois que tu t'es trompé de forum.
    D'autant que ces critiques ont été étayées par des arguments auxquels tu n'as pas vraiment répondu.

  16. #15
    Philou67

    Re : écrase bouteille manuel

    Le sujet n'apportant rien de probant en terme d'écologie, et étant plutôt le théâtre de publicités à répétition, ce sujet est fermé.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 19h01
  2. Récupérer un fichier écrasé sous word 2003.
    Par Falindor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2009, 12h25
  3. pourquoi ma webcam ecrase le wifi?
    Par LEDOCTEUR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 16h45
  4. écrasé par la masse de l'eau ?
    Par invite74bedac1 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2007, 19h34
  5. ECrasé par un ballon :-(
    Par invite4aaa7617 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2004, 20h57