Gestes écolo à adopter au travail ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Gestes écolo à adopter au travail !



  1. #31
    Edelweiss68

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !


    ------

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    C'est censé être de l'humour !
    Waouh ça me rassure!! Je préfère prendre des pincettes, il y a tellement d'hurluberlus...

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Re
    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Waouh ça me rassure!! Je préfère prendre des pincettes, il y a tellement d'hurluberlus...
    Une des particularité de FS c'est que les hurluberlus y dépassent rarement 10 messages!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    invitea4a042cf

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Quelques conseils en vrac :
    - paramétrer les imprimantes, comme l'a dit un des forumeurs
    - faire adopter le tri sélectif du papier
    - mettre des prises avec bouton pour éteindre (on peut éteindre d'un coup les ordinateurs et imprimantes). Mieux, il existe des prises avec extinctions automatique à certaines heures (par exemple 21 h, ça m'étonnerait qu'il y ait encore grand monde)
    - mettre de l'éclairage peu consommateur
    et surtout, parler, convaincre, car l'écologie au boulot, c'est surtout une question de comportement (n'imprimer que si nécessaire, éteindre son ordi chaque soir, fermer les lumières en quittant une pièce...)

  4. #34
    invite02448645

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Depuis 5 mois maintenant je ferme mon bureau à clé, la femme de ménage ne le lave plus donc. Trop de produits toxiques etc. Ce n'est pas plus sale pour autant ! ! Puis de toute façon je n'aime pas voir ce petit personnel dans mes affaires.

  5. #35
    Edelweiss68

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Citation Envoyé par Basilus Voir le message
    Puis de toute façon je n'aime pas voir ce petit personnel dans mes affaires.
    ???????????

  6. #36
    invite02448645

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Pardon, je me suis mal exprimé j'ai encore un peu de mal avec les forums.

  7. #37
    invite18859712

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Voici à titre d'exemple ce qui est fait dans la collectivité locale où je travaille :

    - Tri papier/carton (mise en place de bac de récupération - 1 par bureau - avec des instructions claires et simples sur que trier et que jeter à la poubelle classique)

    - Consigne pour moins consommer de papier (pas d'impression, impression recto/verso dés que possible)

    - Récupération des piles usagées

    - Récupération des bouchons (sachant que l'intéret de cette mesure sur le plan environnemental est à mon sens contestable)

    - Un guide de l'éco-agent mis à notre disposition pour ceux que ça intéresse (ça vaut ce que ça vaut mais ça a au moins le mérite de donner des pistes à ceux qui ont envie de faire des efforts)

  8. #38
    kamor

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Ne pas laisser les ordis tournés toute la nuit, éteindre les lumières, pas de chauffage à 22°C, ne pas systématiquement jeter les feuilles car y a un gribouillis dans un coin...
    Ca parait simple et bête ? Le nombre d'entreprises où c'est pourtant pas le cas. Alors que je suis sur que les personnes ne font pas ça chez eux...

  9. #39
    invite4497fc66

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    ouhaaa il y a de nombreuses choses à faire alors ! merci pour vos réponses...
    Je viens de voir un article sur être écolo au boulot pas mal sur agirpourlaplanete.com
    http://www.agirpourlaplanete.com/tou...u-boulot-.html

    et en effet oui nous ne sommes vraiment pas assez actif!

  10. #40
    invite1e06f241

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Bonjour,

    Il y a tellement de choses à faire.
    D'une part, il y a les obligations légales : emballages, déchets dangereux...
    D'autres part, il y a la volonté de chacun par exemple :
    - Trie du papier des bureaux
    - Baisse des consommations électriques
    - Mise en place de capteur de présence dans les toilettes
    - Mise en place de capteur pour l'ouverture des robinets d'eau
    - Utilisation de cafetières individuelles plutôt que des machines de distribution
    - Transport collectif des employés
    - Mise en place de thermostat cadenassés pour le chauffage (pour éviter que certains n'abusent)
    - Mise en place de plantes vertes (certaines essences)
    - ...

    On peut tout faire, mais le veut-on vraiment ?

    Salutations

  11. #41
    invite00180314

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Il faudrait aussi inciter nos patrons à imprimer leurs supports de communication (cartes de visites, plaquettes commerciales...) de manière écologique (papier recyclé et procédés d'impression écologique).

    Pour info, voici une explication de l'impression écologique donnée par mon imprimeur :
    http://www.imprimery.fr/index.php/im...on-ecologique-

  12. #42
    f6bes

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Citation Envoyé par cricou57 Voir le message
    D'autres part, il y a la volonté de chacun par exemple :
    -
    - Mise en place de capteur de présence dans les toilettes
    - Mise en place de capteur pour l'ouverture des robinets d'eau
    Bjr à toi,
    La MISE en PLACE de ces équipements, dédouane de......la VOLONTE individuelle.
    C'est pas cela, avoir la "fibre" écolo !!!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #43
    invite01600ecc

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Pour ma part, je fais beaucoup de "récup" dans mon entreprise. Je suis horrifiée par ce que jettent quotidiennement les gens. J'ai ainsi fourni plusieurs dizaines (oui, dizaines !) de classeurs quasi-neufs à l'école de mon quartier (classeurs récupérés dans les poubelles avec intercalaires et autre). Les calendriers en carton, les boîtes, les feuilles en plastique, le papier carbonne,les boîtes de CD-ROM, tout ça, c'est du matériel qui intéresse les petties associations, les écoles, les ateliers d'art plastique, etc.
    Si vous ne savez pas à qui donner ce qui vous encombre, faites un petit sondage auprès de vos collègues, il y en aura sûrement un ou deux qui seront contents de récupérer ce dont vous n'avez pas besoin.

    Sinon, à l'échelle de l'entreprise, on peut demander la mise en place d'un service de covoiturage, de prises électriques pour les vélos et voitures dans les parkings, le tri des poubelles (chez nous, il y a des poubelles à 2 côtés), la collecte des piles, etc.

  14. #44
    invitea683cd67

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Bonjour.
    C'est bien de faire des geste écolo(ca coute rien)
    Mais faudrait commencer a l'école car faut voire au lycée ou je suis ce qui jette.

  15. #45
    invite20294dbd

    Smile Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Et se rendre à son travail en Velo electrique pour compléter le tout!

  16. #46
    invitefe4bb087

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Il peut être intéressant de faire un effort sur les documents imprimés. Cela peut être très bon à la fois d'un point de vue écologique et d'un point de vue financier, c'est parfait !

    Voilà un article que j'ai trouvé qui résume bien ce que je veux dire,http://www.actu-entreprise-citoyenne...get-impression

    Ysam

  17. #47
    invite9514ba31

    Re : Gestes écolo à adopter au travail !

    Ce qui marche bien pour faire bouger les choses dans les entreprises c'est: le gain d'argent! Les petits gestes simples permettent bien souvent de faire des économies. Il vaut donc mieux parler économies que d'écologie (la plupart de nos entreprises sont gérées par des "anciens" qui n'en ont que faire de la planète...)
    L'autre point à soulever c'est l'isolation des bureaux souvent catastrophique.
    Sinon le rêve écologique pour le boulot de demain:
    -co-voiturage
    -parkings à vélo avec toiture solaire pour recharger les vélos électriques
    -toilettes séches
    -méthanisation
    -toitures végétalisées
    -isolation des bâtiments (moins de chauffage et halte à la clim!)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Adopter un lémurien
    Par invite9a322bed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/09/2014, 17h02
  2. plan de travail cuisine style béton ciré et Ecolo?
    Par invite453ae430 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 18h27
  3. petits gestes ecolo
    Par invite72a3f858 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2009, 13h26
  4. [Ts] quelle notation adopter ?
    Par invite1809bb48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2007, 17h50