Bonjour,
je suis actuellement eleve de terminale S; mon niveau est relativement convenable, j'ai environ 14de moyenne en maths depuis l'an dernier
Mais voila au dernier controle, il y avait sur 12 points un exercice ( tout à fait classique) sur lequel j'ai passé bcp de temps pr avoir un maximum de points...
j'ai trés bien rédigé et justifié, le probleme: je me suis trompé ( erreur de calcul stupide) en factorisant ma dérivée...c'était la premiere question. j'ai donc tout l'exercice du point de vue calculs et variations faux...mauvaises valeurs qui annulent mauvais minimum mauvaises equations de tangente etc...c'est vraiment enrageant sachant que ma rédaction est presque parfaite...quelle notation adopter ds ce cas ? me mettre la moitié des points ? me compter faux juste la dérivée et me mettre les points au reste sachant que c'est cohérant avec la dérivée que j'ai utilisé ? ou me mettre 0 ? j'ai vraiment peur parce que ds mon controle je n'ai fait que cet exercice a 12 points et un autre sur 2 points ( facile), je prefere en faire moins mais le faire bien...
jattends vos avis sur ma situation ...
-----