ça finit par chiffrer, mais le tout ne fait pas encore assez mal au porte feuille des gens pour qu'ils changent de comportement, d'où mon étenel "pas assez chère mon fils, pas assez chère"
parce que le jour où l'élect sera très très très très chère, alors les gens gratteront partout où c'est possible afin d'économiser quelques kWh
exemple que j'ai vu en Chine (encore!!!)
Dans une région très pauvre, j'ai vu l'emplacement de l'ampoule qui est situé...dans le mur. En fait, il y a un trou dans le mur séparant les 2 pièces. En plaçant l'ampoule à cet endroit, ça permet d'éclairer (faiblement) 2 pièces.
Chez nous, en France, pour commencer, chaque pièce à plusieurs sources d'éclairage, parfois allumées en même temps. Et il nous semble hors de question d'être gêné par l'éclairage parce que le frère désire avoir un peu de lumière dans sa chambre...
Voilà, lorsque l'élect sera très très très chère (par rapport à notre pouvoir d'achat, cela va de soi), alors on changera nos comportements. Mais pour l'instant, je constate qu'à part changer quelques hallo pour quelques fluo, les choses n'ont pas l'air de changer dans le fond chez la plupart des gens
-----