bonjour,
je travaille sur un projet de collecte des sacs plastiques usagés, notamment au maroc, en vue de les recycler.
le procédé requis est la combustion.
or je cherche avant tout à bien connaitre les composants chimiques des sacs afin de savoir quels éléments vont être rejetés après la combustion et de pouvoir les épurer au maximum: cette condition est primordiale car le but étand de nettoyer le pays sans pour autant l'asphixier.
je cherche donc toutes les infos nécessaires au niveau chimique et plus particuliérement sur les sacs plastiques "noirs" qui se composent d'éléments plus toxiques que les blancs ou transparents (contenant essentiellement du PE) ce qui nous permettra de mettre en place une cheminée d'épuration adéquate et de quoi protéger les hommes et femmes qui y travailleront.
NB: mes connaissances en chimie sont très basiques et je remercie d'avance celles et ceux qui sauront apporter des éléments de réponse en utilisant un language adapté et sans craindre d'apporter autant d'explications qu'ils le jugeront nécessaire.
-----