Et, maintenant, pour être heureux !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Et, maintenant, pour être heureux !



  1. #1
    invite7b01caa0

    Cool Et, maintenant, pour être heureux !


    ------

    Nous savons;

    Qu'il faut une citerne pour récupérer intelligemment de l'eau de pluie (celle, qui nous vient de notre bonne mêre, et qui nous la fait pas payer) et qu'il faut la cacher et ne rien dire par après;

    Qu'il faut des toilettes à cuvettes sèches et qu'il faut les cacher et ne rien dire par après;

    Qu'il faut bien orienter la terrasse de la demeure pour être serein au "pet'déj" en famille directe et qu'il ne faut rien dire;

    Qu'il faut maîtriser la lumière naturelle (du jour) et le soleil et qu'il ne faut rien dire;

    Qu'il faut faire son pain soi même (..... une maison avec odeurs de pains, au matin, je me tais, c'est pour les connaisseurs....) et qu'il ne faut rien dire;

    Qu'il faut être ami avec le braconnier et qu'il ne faut rien dire;

    Qu'il faut faire sa mécanique soi même et qu'il ne faut rien dire;

    Qu'il faut être bricoleur intelligent et qu'il ne faut rien dire;

    Qu'il faut avoir des bonnes idées et ne rien dire dans le voisinage et
    même dans la famille collatérale.

    D'accord ?

    -----

  2. #2
    invite7b01caa0

    Cool Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Et de faire un boulot que l'on n'aime pas faire !

    Enfin, je contaste de visu, seulement !

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    D'accord ?
    "débrouille-toi et ferme ta gueule" est une devise qui a des avantages
    mais nous sommes sur un forum, alors discutons

  4. #4
    quic'est

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Bonjour,

    on fait un remake de :

    "Pour vivre heureux vivons caché"

    ne compte que sur toi

    aide toi, le ciel t'aidera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab763770

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    "Mais les braves gens n'aiment pas que
    l'on suive une autre route qu'eux"...

    Brassens

  7. #6
    invite7b01caa0

    Cool Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Et, même que quand on ouït une explosion de grenade offensive pendant la nuit (c'est un bruit spécial quand cela explose dans l'eau), et que la police fait sortir ses policiers (pour rechercher l'origine de cette explosion et le pourquoi);

    Nous, en s'endormant, on se régale déjà, car tous les amis du braconnier auront le lendemain du bon poisson frais, et même pour les policiers aussi (mais eux, ils en profitent pour demander au vendeur de poisson, si, il n'a pas ouït le bruit d'une explosion pendant la nuit, le vendeur leur dit que non, qu'il dormait profondémment, alors, c'est consigné dans le rapport de police pour classement et les policiers repartent avec un bon poisson frais de même pas cinq heures) !

    C'est une action social, cela, car tout le village bavarde alors un peu et tout le monde se dit "bonjour" !

  8. #7
    the_oliver_2000

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    A peu près d'accord sauf pour faire copain avec le braconnier.
    Quant aux bonnes idées c'est peut être mieux de les partager non ? D'ailleurs je pense que tu participes à ce forum un peu pour ça...

  9. #8
    invite7b01caa0

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Peut-être, mais aussi pour connaitre les autres idées des autres pour vivre heureux !

  10. #9
    the_oliver_2000

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Tu apprends les bonnes idées des autres, tu donnes tes bonnes idées, en un mot tu les partages. Nous sommes donc d'accord

  11. #10
    invite7b01caa0

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Pas encore, moi, j'aime bien le braconnier;

    Grâce à lui, j'ai déjà mangé des morceaux de pièces que tu ne manges même pas dans le plus chic des restaurants (Georges V, par exemple), des espèces déliceuses mais rares, qu'on mange avec délicatesse.

    Bon, mais, chuut, d'ailleurs avec lui, je dois aussi me taire !

  12. #11
    invite9670c7ff

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    La recherche du bonheur, c'est le thème de français en taupe pour l'année 05/06. Comme quoi le débat ne date pas d'hier et n'obtient pas de réponse facile. Alors youpi.
    Le bonheur c'est un miroir aux alouettes pour qu'on ne désespère pas de trop. C'est une carotte pour faire avancer la bourrique.

  13. #12
    invite7b01caa0

    Cool Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Boaf, c'est bien vrai, que si tu attends que les autres t'apportent le bonheur, tu peux encore attendre et tu seras exploité pour ta naiveté, alors, et par les autres en plus !

    Le bonheur, c'est plus simple que tu te l'imagines (pour les connaisseurs, .... je parlais de la simple odeur de pain dans la maison, au petit matin pour le "pet'dej" ... que du bon bonheur .... ), je le fais à +/- 3h du mat, pour mes parents et pour mes grands-parents et ils sont heureux, ils le disent pas, mais je le vois sur leur visage .... et cela me rend bien dans ma simple peau de mortel !

    Ben, cela peut être aussi que la simple odeur du bon kawa du matin aussi !

  14. #13
    invite7b01caa0

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Bon, maintenant, au dodo !

  15. #14
    kinette

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Citation Envoyé par blanche1
    Pas encore, moi, j'aime bien le braconnier;
    Grâce à lui, j'ai déjà mangé des morceaux de pièces que tu ne manges même pas dans le plus chic des restaurants (Georges V, par exemple), des espèces déliceuses mais rares, qu'on mange avec délicatesse.
    Bon, mais, chuut, d'ailleurs avec lui, je dois aussi me taire !
    Bonjour,
    Belle mentalité... manger des "espèces délicieuses mais rares" sans aucun scrupule.
    Ah, les joies des interdits qu'on transgresse, l'impression que faire des choses interdites leur donne plus de saveur.
    Ca me rappelle un président français qui bouffait de l'ortolan en toute impunité alors que cette espèce n'est pas chassable...

    Actuellement on est loin du braconnage de Raboliot, où on braconnait pour survivre, et le braconnage est bien plus un traffic qui rapporte, et où on se contrefout de l'avenir des espèces qu'on dégomme ainsi (et encore plus de celles qui pourront soufrir des conséquences de pratiques telles que la chasse à la grenade évoquée ici), où on se contrefout de la gestion des populations...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invite7b01caa0

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    J'ai déjà mangé de l'ortolan (c'est délicieux) !

  17. #16
    kinette

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Bravo... une preuve de plus de la connerie humaine.
    Est-ce que parce que c'est "délicieux", ça donne le droit de se contrefoutre des lois, se contrefoutre de la raréfaction de l'espèce (chassé en migration), et se vanter de bouffer des espèces "délicieuses mais rares"?

    Allez, mangez du panda, du rhino, du cachalot, c'est vachement bon et ça contribue au bonheur...

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/passe...t.ortolan.html
    Statut : nicheur. migrateur. Espèce protégée (liste orange)
    Identification :
    Protection / Menaces : Espèce en déclin (fort et constant) en France (liste orange) et vulnérable en Europe. Les changements de l'agriculture ainsi que la chasse excessive sont les causes de la forte régression du Bruant ortolan dans une grande partie du Vieux Continent. Ces changements ont donné lieu à une réduction de la diversité d'habitats et à une augmentation des dérangements sur les lieux de nidification. L'absence de tout statut pour l'espèce a été pendant des décennies l'arrière plan d'une chasse abusive en France (dans les Landes) à des fins "culinaires". Il a été classé espèce protégée par arrêté du 5 mars 1999 et figure à l'annexe I de la Directive Oiseaux.
    J'aime bien cette page:
    http://membres.lycos.fr/chernature/O...antortolan.htm
    ENFIN protégé! Sa particularité d'accumuler des réserves graisseuses pour accomplir ses migrations en a fait un mets renommé, d'un prix plus qu'exorbitant, et qui devait être dévoré lors d'un cérémonial passablement ésotérique et un peu inquiétant pour les profanes sains d'esprit. Le nombre d'oiseaux capturés annuellement dans le Sud-Ouest était estimé à 3 ou 4 fois celui des couples nicheurs en France.
    K.

    http://ornithologie.free.fr/protection/ortolan.html
    Quelques réflexions sur le sujet... intéressant à lire (et pas reluisant pour la France).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    Garion

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Franchement, je ne vois pas l'interêt de répondre à un tel topic qui n'a pour but que de provoquer...

  19. #18
    inviteacc85fce

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Slt, j suis désolé mais "blanche" tu m'a l'air en plein délire!
    ca t'avance a quoi de venir raconter que tu mange des espèces protéger???

  20. #19
    the_oliver_2000

    Thumbs down Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Citation Envoyé par blanche1
    J'ai déjà mangé de l'ortolan (c'est délicieux) !
    Sans commentaire.... Je regrette franchement d'avoir participer à ce fil
    Je suis d'accord avec Garion: provocation gratuite qui ne mérite que le boycott.

  21. #20
    kinette

    Re : Et, maintenant, pour être heureux !

    Bonjour,
    Je clos ici ce fil qui de toute façon avait un intérêt très modéré (c'est mon avis mais apparemment je ne suis pas la seule).
    Il était il me semble nécessaire de rappeler la loi française et donner des information sur une espèce malheureusement en déclin.

    La provocation sur un forum se termine généralement mal pour la personne qui l'affectionne (et qu'on appelle souvent du petit nom de troll).
    A bon entendeur...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Pour être infirmière
    Par invited83a3b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 17h10
  2. l'hommes robot:pour maintenant???????
    Par hularing dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 13h29
  3. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22
  4. Les autres peuvent_ils nous aider a etre heureux?
    Par invite646680a2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 16h16
  5. Pour vous, c'est quoi "etre heureux" ?
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/07/2003, 19h35