Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution rapide afin de remédier à un énorme problème dont je n'avais pas mesurer à l'époque les effets devastateurs lors de la plantation de mes pieds de bambous.

Il y a deux ans j'ai découpé sur mon terrain composé d'une partie d'enrobée, une tranchée pour y constituée une haie de bambou, après avoir vidée celle ci et remplie de terre adequate.

Je n'ai à l'époque pas installée de barrières anti rhyzomes (... et j'en regrette déjà l'inconscience) provoquant ce jour des cassures importantes entre 0 et 10 cms du bords où sont plantés les bambous.

Certains endroit l'enrobé se soulève à cause des racines (bosses, cassures etc..). Ma crainte est de voir voler en éclats le reste de l'enobée constituant la deventure d'entrée de mon pavillon.

Quelle serait la solution dans mon cas pour stopper l'avancement des racines sous mon enrobée sachant que je ne peux pas couper les racines présentes sous mon sol dur.
J'avais pensé creuser une tranchée d'envrion 50 cm (en avant des plantation) et y faire une fondatation en ciment pour créer une barrière. Cette fondation devant permettre en théorie de stopper l'avancement des racines et éviter de me faire détruire les 200m2 d'enrobée bordant les bambous.

Par avance merci pour votre aide préciseuse.

Ivan