Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?



  1. #61
    chatelot16

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?


    ------

    les hydraulienne ca se construit dans les chantiers navals , et ca se transporte facilement par la mer ... donc ca viendra facilement de loin

    les grandes eoliennes terrestres sont tres couteuse a transporter par convoi exeptionnel , ca serait beaucoup plus logique de fabriquer localement

    meme en fabriquant localement le pylone et les pales , il aura encore bien assez de composant chinois a l'interieur

    -----

  2. #62
    invitee32778c9

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Avec des arguments comme ça on ne fait plus rien. Le offshore étant un peu l'avenir concernant l'éolien le même argument peut être utilisé. De plus je vois pas le problème d'utiliser des composants chinois tant qu'on y apporte une valeur ajoutée.
    La France a laissé passer le train pour l'éolien autant essayer de grimper dedans pour l'hydrolien et tout ce qui s'en approche.

  3. #63
    polo974

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Citation Envoyé par Zenshu Voir le message
    recherche et fabrication sont liés pour moi. On sait construire des centrales nucléaires parce qu'on a fait de la recherche avant.
    On savait, on savait...
    On n'a pas fait de recherche pour l'éolien ça serait suicidaire de se mettre à en construire avec 20 ans de retard sur les autres pays à mon avis.
    ...
    Et pourtant, il y a des éoliennes franco-française de puissance convenable (sans égaler encore les monstres de 3GW).

    Et en plus, pas besoin de grue pour la maintenance, on les couche, idem en cas de cyclone!

    geoportail.fr => j'y vais en mode avancé => coordonnées => 55°48'27''E 21°09'15''S une couchée et de part et d'autre d'autres debout. (également 55°35'02''E 20°57'14''S)
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #64
    invitee32778c9

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    j'aimerais bien avoir le lien d'un constructeur français.
    Par contre le jour ou on produira des éoliennes de 3GW ça sera la fin du nucléaire!

  5. #65
    f6bes

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Citation Envoyé par Zenshu Voir le message
    j'aimerais bien avoir le lien d'un constructeur français.
    Par contre le jour ou on produira des éoliennes de 3GW ça sera la fin du nucléaire!
    Bjr à toi,
    Une erreur de frappa sans doute (3 MW).
    Pour une éolienne "cocorico" voir là:
    http://www.enerzine.com/3/10309+uk--...nes-3-mw+.html
    Google me l'as dit en " 1.3s "

    A+

  6. #66
    invite22fa9940

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Bonjour à tous,
    y'a erreur iberdrola est je crois un groupe espagnol, le seul constructeur francais est Vergnet mais dans un domaine bien précis, celui de l'exploitation d'éolienne en milieu extrême c'est même un ou le leader, mais le marché est étroit. Cela n'empêche pas de pousser un petit cocorico (par ailleurs l'on a été l'un des pionniers de éolienne industrielle, les choix stratégiques ont décidés autrement de la suite de cette aventure).

  7. #67
    f6bes

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Citation Envoyé par phili2 Voir le message
    Bonjour à tous,
    y'a erreur iberdrola est je crois un groupe espagnol, le seul constructeur francais est Vergnet mais dans un domaine bien précis, celui de l'exploitation d'éolienne en milieu extrême c'est même un ou le leader, mais le marché est étroit. Cela n'empêche pas de pousser un petit cocorico (par ailleurs l'on a été l'un des pionniers de éolienne industrielle, les choix stratégiques ont décidés autrement de la suite de cette aventure).
    Bsr à toi,
    Hum , tu t'adresses à QUI ??
    Si c'est pour moi, je n'ai pas causé.... d'Iberdrola ??
    SI tu à regardé le lien , il y a un nom sur l'éolienne!
    Je suppute que c'est bien le nom d'une firme française !
    Bonne soirée

  8. #68
    invite765432345678
    Invité

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Citation Envoyé par phili2 Voir le message
    Bonjour à tous,
    y'a erreur iberdrola est je crois un groupe espagnol, le seul constructeur francais est Vergnet mais dans un domaine bien précis, celui de l'exploitation d'éolienne en milieu extrême c'est même un ou le leader, mais le marché est étroit. Cela n'empêche pas de pousser un petit cocorico (par ailleurs l'on a été l'un des pionniers de éolienne industrielle, les choix stratégiques ont décidés autrement de la suite de cette aventure).
    Vous oubliez à mon sens Alstom qui a racheté une société Espagnole courant 2007 et qui fabrique des éoliennes jusqu'à 3 MW de puissance.

    La société Espagnole s'appelait ECOTECNA
    Dernière modification par invite765432345678 ; 30/11/2010 à 16h06.

  9. #69
    chatelot16

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    va savoir ... quand c'etait alsthom on savait que c'etait francais ... maintenant alstom est une multinationale avec des filiales partout

    la c'est Alstom Power au Royaume-Uni

    on y voit qu'il vont en installer au bresil
    http://www.enerzine.com/3/10032+alst...u-bresil+.html
    mais rien ne sera fait en france : le bresil est assez grand pour exiger que le principal soit fait chez eux : il ont des aciereie et de l'industrie lourde

    chez nous on a regroupé toutes nos acierie sous le non d'arcelor , pour tout vendre en bloc a l'indou mital ...

    donc si certain critique le cout elevé des eolienne en france du au transport , ce n'est pas un manque de recherche dans l'eolien , puisque qu'une societé francaise a le savoir faire dans son groupe , mais un probleme d'infrastructure industrielle ... et si on n'est pas capable de fabriquer localement des grandes eolienne ce qui serait preferable socialement et ecologiquement , ce n'est pas la peine d'etudier autre chose , on ne le fabriquera pas non plus

  10. #70
    invite22fa9940

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Pour f6bes (jai été un peu pris de vitesse par chatelot16 et RedWarf = message edité, la pochaine fois je citerai)

    Tu sembles avoir raison (j'ai lu iberdrola dans le texte et conclue trop rapidement), même areva est un constructeur d'après thewindpower ce que je ne savais pas, je suppose qu'il y a eu des acquisitions récentes, je ne suis pas toutes les actualités (content d'en apprendre).
    J'ai donc découvert Trois constructeurs: areva, alizeo, alstom power en plus de vergnet. Je suppose que cela est récent (2-3 ans) ou bien je suis passé à côté, de toute façon je ne serai pas passé ici pour rien, thanks à toi !

  11. #71
    polo974

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Citation Envoyé par Zenshu Voir le message
    j'aimerais bien avoir le lien d'un constructeur français.
    Par contre le jour ou on produira des éoliennes de 3GW ça sera la fin du nucléaire!
    Oups
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Une erreur de frappe sans doute (3 MW)....
    A+
    Tout à fait,
    enfin la frappe à bon dos, c'est plus le manque d'attention qui m'a fait écrire une giga bêtise...

    Bon, je ne pensais pas à Alstom, mais à Vergnet, constructeur assez discret sur le net qui développe des solutions plus légères. (mais, bon, comme partout, il y a des composants étrangers)
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #72
    invite22fa9940

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    J'aurai une question, plus exactement une supputation à soumettre, sur l'acquisition par Areva d'une boite étrangère et la stratégie de développer une offre embryonnaire offshore en France, ces dernières années. La nouvelle réglementation terrestre en limitant la capacité installée d'un parc réduit les propositions de l'éolien terrestre, des appels d'offres sur l'offshore ont lieux en même temps que s'est organisée la réglementation en mer, n'aurait t'on pas ouvert des portes à un (ou attendu qu'un) constructeur français dispose d'un modèle adéquate ? Décision et circonstance d'entreprise coïncident, le tout fait "précipitamment" (pour ceux comme moi ne suivant pas au jour le jour l'actualité de l'éolien). Quelqu'un parmi vous disposerait il d'un lien permettant de connaître les réponses aux appels d'offres des parcs en mers ou projets en route.
    (je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, j'espère être dans le ton )

  13. #73
    invite22fa9940

    Re : Eoliennes : quand aura -t-on des installations vraiment réfléchies?

    Sur le message précédant, je voulais dire: en imposant un seuil minimum de capacité... et non "en limitant la capacité installée".
    Mais en fait il a été conservé du projet de loi initial, un seuil minimum de 5 éoliennes par parc terrestre (si cela a été adopté ainsi). Vous aurez certainement rectifié par vous-même. C'est à se demander si il ne faut pas que je me relise une troisième fois voir une quatrième fois... j'espère ne pas être seul dans ce cas
    Citation Envoyé par emilie88 Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Je crois qu'il s'agit avant tout de se poser les bonnes questions, d'étudier les faits, les situations, notament en régions là où se trouvent les vrais concernés par le sujet.
    Trop souvent ils ne bénéficient d'aucunes informations, tout se fait sans concertation.
    ...
    Chaque cas est particulier et ne serait il pas préférable de voir une gestion de l'éolien par les communes, principales concernées (et qui mieux qu'elles sauraient juger de l'intérêt pour leurs habitants?) et non par des promoteurs?

    Cordialement.
    De la façon dont je l'entends, ceci correspondra à une partie de ton sujet ou de ton souci:
    Ici, un impact éolien dans la Somme (l'étude du shéma éolien de la Somme qui y est proposée n'est plus accessible sur le site de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer), à mettre absolument en concordance avec la page wikipedia sur le parc d'éoliennes d'hescamps (parc détenu à hauteur de 20% par des partenaires locaux, ce qui en fait un rare cas en France).
    Et là, en comparaison, une centrale éolienne configurée en ligne comme la précédente mais s'intégrant plus facilement dans le paysage. Même si sur les photos les distances sont trompeuses, leurs commentaires aideront à confronter ces deux parcs.

    Des ratages ont eu lieu. Quelles que soient les consultations du public, l'étude paysagère doit être effectuée. L'expérience aidant et le respect de la réglementation devraient écarter ces mésaventures.
    Cela dît je partage le sens de ton billet, estimant plus généralement, que les énergies renouvelables, par nature, doivent être pensées localement.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. les eoliennes sont elles vraiment une arnaque
    Par michel dhieux dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 157
    Dernier message: 22/12/2009, 12h34
  2. Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?
    Par invitec383edc1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 11h36