mur végétal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mur végétal



  1. #1
    invite88b971fa

    mur végétal


    ------

    Bonjour,
    on parle beaucoup des murs végétalisés (sujet à la mode) et j'ai eu la chance de tomber dessus en exposé... je fais de nombreuses recherches et j'ai pu avoir les données que je veux mais une seule me manque....
    Il s'agit de l'irrigation, en effet on parle de circuit fermé de nombreuse pompes a installer mais quel est exactement ce circuit???

    Merci de votre aide d'avance...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mur végétal

    Bjr à toi,
    Un circuit FERME ne céde RIEN à l'extérieur de lui meme !
    Donc faut bien que l'eau soit " cédée" à un moment donné = circuit FORCEMENT ouvert qq part !
    Les pompes peuvent servir à maintenir une pression idoine et des "asperseurs" ou "diffiseurs" alimentent les plantes en conséquence.
    Faut bien sur COMPENSER l'eau manquante du à la "diffusion/aspersion".
    A+

  3. #3
    invite88b971fa

    Re : mur végétal

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Un circuit FERME ne céde RIEN à l'extérieur de lui meme !
    Donc faut bien que l'eau soit " cédée" à un moment donné = circuit FORCEMENT ouvert qq part !
    oui je suis au courant le circuit fermé il est comment mais j'aimerais avoir une précision sur le déroulement de ce circuit....

  4. #4
    Ryuujin

    Re : mur végétal

    Il faut faire circuler de l'eau dans le mur, de façon à limiter les pertes tout en maintenant un bon apport d'eau pour les plantes.
    A ce qu'il me semble, l'eau est généralement apportée par le haut du mur, et circule dans un réseau au sein de ce dernier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88b971fa

    Re : mur végétal

    donc si je comprends bien un systéme de goutte a goutte sortant du haut du mur serait le plus adapté....
    je comprends maintenant je pensais qu'il fallait faire cicurler des tuyaux tout au long du mur végétal

  7. #6
    Ryuujin

    Re : mur végétal

    Il faut voir la structure de ton mur, mais s'il n'est pas poreux, oui : tu peux faire circuler un goutte à goutte dans tout le mur, de haut en bas.

  8. #7
    invite88b971fa

    Re : mur végétal

    d'accord.... j'ai pu vérifier çà.... merci à vous...

  9. #8
    Fatsia

    Re : mur végétal

    circuit fermé : bac de retention, pompes immergées, les tuyaux (poreux ou micro perçés) montent jusqu'au haut du mur et irriguent le feutre horticole (aquanappe). l'eau ruisselle le long de la paroi et est recuperée dans le bac. La solution nutritive tourne ainsi en continu. Les pompes branchées sur un programmateur électrique sont actionnées par intervalle. (toutes les heures ou deux heures, en fct des besoins)

    n'hésite pas si tu as d'autres questions.
    XXXXXXXXX
    Dernière modification par Cendres ; 24/02/2015 à 12h23. Motif: Lien commercial à mettre dans le profil

Discussions similaires

  1. Mur végétal
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 17h43
  2. Jardin vertical (mur vegetal)
    Par invite826893a6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2010, 14h34
  3. mur et/ou toit végétal
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2009, 20h13